AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Une défaite amère !
Pourtant si le score est sans appel, la bataille fut intense et spectaculaire et ne reflète pas totalement l’ensemble de la soirée.
D’entrée, Marcos (n°14 Mondial) était opposé à l’autrichien S.Fegerl (n°21 Mondial). Un joueur qui par son style de jeu, lui a toujours posé des problèmes. Dans un match indécis, l’autrichien remportait le 5ème set 11-8, apportant le premier point à l’équipe allemande.
La deuxième rencontre opposait Tristan (n°75) à la « légende » Timo Boll (n°12). Auteur d’un premier set parfait, mais rejoint dans le second set, Tristan semblait bien parti pour prendre, dans la 3ème manche, le dessus sur l’ex n°1 mondial. Concentré, prenant l’initiative du jeu, Tristan menait rapidement 5-0, mais voyait revenir l’allemand dans la partie. En effet, celui-ci, sans s’affoler et avec son expérience, enlevait aux avantages 12-10 cette troisième manche et concluait au set suivant pour apporter le second point à l’équipe germanique.
Dès lors, la troisième rencontre s’avérait capitale pour notre équipe et le choc suédo-suédois, entre Mattias et Kristian Karlsson, attendu par tout le public, pouvait débuter. Dans un match intense où chaque joueur se donnait coup pour coup, ce fut Kristian qui se montra le plus solide, l’emportant au « finish », 11-6 au 5ème set, et apportant par la même occasion la victoire finale au Borussia 3-0.
Au terme de cette soirée, la qualification pour la finale parait tout à coup bien lointaine ! mais sait-on jamais, nous avons déjà montré par le passé que rien ne nous était impossible et dans cette période où la « remontada » est un mot à la mode….
Feuille de match : Pontoise Cergy TT – Borussia Dusseldorf 0/3
Marcos Freitas (n°14) – Stéphan Fegerl (n°21) : 2/3
Tristan Flore (n°75) – Timo Boll (n°12) : 1/3
Mattias Karlsson (n°24) – Kristian Karlsson (n°32) : 2/3
Match retour prévu le vendredi 7 avril à Düsseldorf !