Bonne réaction

Dans l'obligation de réagir après une défaite amère en ECL devant Düsseldorf, nous le faisons de la meilleure des manières en disposant sans trembler d'Istres 3-1 pour conserver la troisième place du classement.

Absent lors de notre succès en terre provençale à l’aller, Marcos était cette fois le premier à « scorer » face à l’international brésilien Thiago Monteiro en dépit d’une entame « diesel » et la perte des deux premiers actes. Dos au mur, il remportait alors le troisième set au forceps 11-09 avant de hisser son niveau de jeu pour faire cavalier seul dans le reste de la partie et l’emporter en cinq manches.

Dans la foulée, Tristan se voyait opposé au leader de cette formation, Omar Assar, l’un des meilleurs joueurs de Pro A cette saison. Déjà dominateur de l’égyptien en septembre dernier, Tristan confirmait ses bonnes dispositions en faisant jeu égal avec son adversaire mais devait néanmoins passer par une manche décisive pour arracher la victoire. Plus solide que le visiteur dans le « money-time », il s’imposait au final 11-08 et nous permettait de prendre le large au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires, Mattias manquait hélas l’occasion de conclure la soirée face au tricolore Benjamin Brossier. Décidément en grande difficulté cette saison, il ne parvenait pas à bousculer un adversaire qui restait pourtant sur onze défaites en championnat et s’inclinait dès lors en quatre sets.

La rencontre suivante entre les deux leaders s’annonçait tendue sur le papier mais, après une nouvelle mise en route un peu longue, Marcos ne rencontrait finalement pas de difficulté pour venir à bout d’Assar. Au coude à coude avec l’Africain au terme des deux premiers actes, il enclenchait ensuite la marche avant pour ne laisser que des miettes à son adversaire qui devait se contenter de sept petits points dans les deux manches suivantes.

Au terme de cette onzième journée marquée par le succès de toutes les « grosses cylindrées » de Pro A, nous signons un septième succès en championnat et consolidons notre place sur le podium avec toujours deux unités d’avance sur Villeneuve.

G. Adam

Partager !