Nouveau Dauphin

Nettement victorieux 3-0 chez la lanterne rouge caennaise, nous enregistrons un quatrième succès consécutif en Pro A qui nous permet de nous hisser au deuxième rang du classement après douze rencontres.

Placé en position deux sur la feuille de match, Marcos (absent au match aller) était le premier à entrer en scène face au leader local Alexeï Liventsov, auteur d’un 2/2 au Hall Omnisports en septembre dernier. Bien rentré dans sa partie avec le gain rapide du premier set, Marcos voyait pourtant le combat se durcir au fil des échanges et devait finalement abandonner le deuxième acte à son adversaire 13-15. Engagé dans un nouveau bras de fer dans la manche suivante, Marcos faisait alors appel à toute son expérience dans le « money-time » pour faire définitivement basculer la rencontre. Victorieux 14-12 il prenait un gros avantage psychologique sur le Russe qui lui permettait de conclure sereinement dans le quatrième set.

Dans la foulée, Mattias était opposé à l’international tricolore Romain Lorentz. Malmené en début de match et distancé deux manches à une après avoir laissé échapper le troisième acte aux avantages, Mattias, dos au mur, parvenait néanmoins à réagir pour s’offrir le droit de disputer un cinquième acte décisif. Plus détendu, il creusait rapidement l’écart et l’emportait finalement sans encombre 11-03 pour nous permettre de faire le break au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires Tristan se devait de « terminer le travail » devant le Mexicain Marcos Madrid. Supérieur au local dans tous les domaines, Tristan, malgré une mise en route « diesel » dans le premier set, ne faisait pas durer longtemps le suspense et s’imposait sans trembler en trois actes.

Grâce à cette victoire en terre normande, conjuguée à la lourde défaite de La Romagne à Hennebont, nous profitons de cette journée pour nous emparer de la seconde place du championnat, avec toujours cinq unités de retard sur le leader Chartres.

G. Adam

Partager !