Reçus cinq sur cinq !

Vainqueurs 3-2 des Jurassiens de Morez à domicile, nous confortons notre deuxième place au classement au terme de cette treizième journée en signant un cinquième succès consécutif en ProA.

Dans cette soirée c’est Marcos qui nous apportait rapidement le premier point en dominant facilement son compatriote André Silva. Archi-dominateur, il disposait, à trois reprises 11-04, de son adversaire pour nous permettre de faire la course en tête au tableau d’affichage.

Par la suite, Tristan se voyait opposé au leader morézien, Quadri Aruna. Habituellement en réussite face au Nigérian, qu’il avait dominé au match aller, il ne parvenait pourtant pas à trouver la clé dans cette rencontre. Malgré le gain du deuxième acte, il se montrait trop maladroit en revers et s’inclinait au final en quatre sets.

Au retours des vestiaires, Mattias, confronté à l’international sino-canadien Eugène Wang, empochait un second point qui s’avérait décisif pour le reste de la soirée. Bien en jambes, Mattias réussissait surtout à garder son sang-froid dans les fins de set pour l’emporter en quatre manches serrées et nous redonner l’avantage au score.

Dans la foulée, Marcos manquait l’opportunité de conclure la soirée face à Aruna dans le match des leaders. Parfaitement rentré dans sa partie avec le gain rapide des deux premiers sets, il laissait pourtant inexplicablement échapper le succès. Poussé dans un cinquième set, il « craquait » finalement dans le « money-time » et devait finalement rendre les armes 07-11.

Le cinquième match décisif entre Tristan et Silva n’avait finalement pas lieu puisqu’après quelque points dans le premier acte, le Portugais était finalement contraint d’abandonner et de concéder la défaite finale.

Loin de notre meilleur niveau dans cette rencontre, nous remportons néanmoins une cinquième victoire consécutive en championnat qui nous permet de conforter notre deuxième place au classement, ex-æquo avec La Romagne.

G. Adam

Partager !