Le titre s’envole

Hors sujet face à La Romagne lors de cette quinzième journée, nous encaissons un lourd revers 0-3 et disons adieu par la même occasion à nos espoirs d'un troisième titre de champions de France consécutif.

Dans ce choc au sommet entre le deuxième et le troisième du classement, c’est Tristan qui débutait la partie face au leader romagnon, Chen Tian Yuan. Au coude à coude avec l’Asiatique lors des deux premiers sets, Tristan ne parvenait cependant pas à faire pencher la balance du bon côté et s’inclinait à chaque fois aux avantages avant de voir son adversaire conclure dans le troisième acte.

Dans la foulée, Marcos avait l’opportunité de nous ramener dans la partie en terrassant Wei Shihao. Hélas, miné par des douleurs dentaires depuis plusieurs jours, il n’était jamais en mesure de faire vaciller son adversaire. Malgré le gain facile du deuxième acte,il s’inclinait finalement en quatre manches et laissait le Chinois creuser l’écart avant la mi-temps.

Distancés 0-2, nos derniers espoirs de survie reposaient désormais dans la raquette de Mattias, confronté à l’international roumain Adrian Crisan, au retour des vestiaires. Dans l’obligation de l’emporter, il ne justifiait, une nouvelle fois, pas la confiance placée en lui. Auteur de deux premiers sets catastrophiques, il réussissait néanmoins à hisser son niveau de jeu à l’appel du troisième acte mais devait, au final, rendre les armes 13-15, synonyme de défaite finale.

Déjà défaits la semaine passée à Hennebont, nous confirmons nos difficultés du moment avec ce sixième revers en championnat qui vient sceller nos espoirs de titre, à trois journées du terme de la saison. Troisième du classement, il nous faudra cependant afficher un autre visage et une autre détermination que ces dernières semaines si nous voulons conserver notre rang sur le podium.

G. Adam

Partager !