Une victoire qui fait du bien !

Auteurs d'une victoire autoritaire 3-0 à Angers, nous en profitons pour revenir à une unité de la 2è place du championnat et mettons un terme à une série noire de 3 revers consécutifs toutes compétitions confondues.

Marcos absent pour cause de rage de dent, c’est Niagol qui le remplaçait et débutait la rencontre face à l’international suédois Jön Persson. Très convaincant cette saison à chacune de ses apparitions, Niagol confirmait ses bonnes dispositions en réalisant une jolie « perf » devant le Scandinave. Dominateur dans le secteur « service remise » et plus entreprenant que le local, il faisait finalement la différence à l’appel du troisième set après deux premiers actes partagés. Sans véritablement trembler, il s’imposait fort logiquement en quatre manches pour inscrire le premier point de la soirée.

Dans la foulée, Tristan ne traînait pas pour venir à bout du « Mousquetaire » Christophe Legout dans un duel de génération. Trop supérieur à son glorieux aîné, il n’était jamais inquiété et n’abandonnait en tout et pour tout que dix petits points à son adversaire sur l’ensemble du match pour nous permettre de faire le break au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires, Mattias se voyait opposé au champion d’Europe individuel, Emmanuel Lebesson. Décevant lors de ses dernières sorties et souvent en difficulté face à cet adversaire, Mattias parvenait pourtant à produire une prestation aboutie. Au coude à coude avec le tricolore après les deux premiers sets, il hissait alors son niveau de jeu pour prendre le contrôle de l’échange et mettre la main sur le match. Déterminé et appliqué, il se montrait également assez solide dans les fins de manches pour arracher la décision et l’emportait au final en quatre actes.

En délicatesse pour produire un niveau de jeu cohérent ces dernières semaines, nous profitons de ce déplacement en terre angevine pour stopper cette série noire et retrouver le chemin du succès. Troisième du championnat avec 37 points, nous recollons à une unité de La Romagne, dauphin du classement, à deux journées du terme de la Pro A.

G. Adam

Partager !