Du travail bien fait !

Dominateurs, sans véritablement trembler, 3-0 à Villeneuve-sur-Lot, nous enregistrons un onzième succès, en dix-sept journées de Pro A, qui nous assure, au plus mal, la troisième place du classement final.

Toujours privés de Marcos (opéré des dents et indisponible pour quelques semaines), c’est une nouvelle fois Niagol qui ouvrait les hostilités dans cette soirée face à une formation locale également remaniée.

Opposé à l’espoir Romain Ruiz lors du premier match, Niagol avait toutes les peines du monde à se défaire de son jeune adversaire. Mené deux manches à une et dos au mur après un troisième acte perdu aux avantages, il trouvait cependant les ressources suffisantes pour reprendre le contrôle de l’échange et renverser la situation. Victorieux au forceps 12-10 de la quatrième manche il arrachait finalement la décision 11-08 dans le dernier set et nous offrait le premier point de la soirée.

Dans la foulée, Tristan ne tremblait pas pour doubler la mise face à Grégoire Jean. Malgré la perte du premier acte 11-13, il n’était jamais véritablement mis en danger par l’Aquitain et disposait nettement des trois manches suivantes pour nous permettre de creuser l’écart avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, la confrontation entre Mattias et l’ancien pontoisien Adrien Mattenet s’annonçait des plus indécises. Défait par l’international tricolore en décembre dernier au Hall Omnisports, mais peut-être mis en confiance par sa récente victoire contre Emmanuel Lebesson à Angers, Mattias montrait une détermination plus grande. Même distancé deux sets à un après deux actes perdus aux avantages, il ne baissait pas les bras et se montrait clairement supérieur dans les deux dernières manches où il n’abandonnait au total que neuf petits points à son adversaire.

Auteur d’une performance sérieuse dans le Lot-et-Garonne, nous profitons des résultats de la soirée pour assurer définitivement notre place sur le podium avant une dernière journée de championnat qui nous verra accueillir Chartres, notre futur successeur au palmarès, le 6 juin prochain.

G. Adam

Partager !