AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Une bonne note pour finir
Pour débuter cette soirée de gala, Mattias était opposé à son compatriote Pär Gerell dans un « duel suédois ». Visiblement très investi pour sa dernière apparition sous nos couleurs, Mattias empochait la première manche au forceps 15-13 puis doublait la mise dans l’acte suivant avant d’être victime de la réaction du Chartrain. Défait aux avantages du quatrième set et contraint de disputer un acte décisif, il se montrait finalement le plus solide dans le « money-time ». Trop souvent friable sur le plan mental cette saison, il parvenait cette fois à dompter ses émotions pour l’emporter 11-09 et s’offrir une sortie en « beauté ».
Dans la rencontre suivante, Niagol, confronté au jeune international français Alexandre Robinot, ponctuait sa très belle saison par une nouvelle performance aboutie. Battu par le tricolore dans le premier set, il hissait ensuite son niveau de jeu à l’appel du deuxième acte pour prendre les commandes de l’échange et ne plus les lâcher. Dominateur dans tous les compartiments du jeu, il s’imposait facilement en quatre manches et nous permettait de creuser l’écart au tableau d’affichage.
Au retour des vestiaires, le match entre Tristan et l’expérimenté Robert Gardos tournait largement à l’avantage du premier. Déjà victorieux de l’Autrichien à l’aller, Tristan confirmait son emprise en remportant sans trembler les deux premières manches mais voyait cependant le visiteur réagir et empocher le troisième acte. Cependant, il reprenait rapidement son ascendant dans le quatrième set pour conclure 11-08 et nous apporter la victoire finale.
Doubles champions de France en titre, mais trop handicapés par les blessures en début de saison pour conserver notre rang, nous devons au final nous « contenter » d’une troisième place au classement avec néanmoins la satisfaction d’avoir remporté nos deux rencontres sur nos rivaux chartrains.
Feuille de match : As Pontoise Cergy – Astt Chartres 3-0.
Mattias Karlsson (n°23) – Pär Gerell (n°43) : 3/2. 13, 07, -05, -10, 09.
Niagol Stoyanov (n°152) – Alexandre Robinot (n°144) : 3/1. -09, 04, 07, 07.
Tristan Flore (n°50) – Robert Gardos (n°49) : 3/1. 04, 06, -08, 08.
G.Adam