La marche était trop haute

Courageux mais trop diminués pour faire face à l'impressionnante armada russe d'Orenbourg, nous concédons une défaite 0-3 sur nos terres à l'occasion de la deuxième journée de la Ligue des champions.

La première rencontre de la soirée nous offrait un véritable « choc européen » entre Marcos et Dimitrij Ovtcharov. Dans cette partie de très haut niveau, les deux joueurs faisaient jeu égal dans les deux premières manches mais Marcos, pas toujours lucide dans ses choix tactiques, ne parvenait malheureusement pas à maintenir la pression sur un Allemand très en verve qui s’imposait au final en quatre actes.

Dans la foulée, Niagol ne disposait pas des armes nécessaires pour faire douter l’international japonais Jun Mizutani, invaincu la saison passée en Ligue des champions et restant sur seize succès consécutifs dans l’épreuve. En dépit d’une vaillante résistance, notamment dans les deuxième et troisième actes, où il passait à deux points du succès, il baissait logiquement pavillon en trois manches et voyait le visiteur alourdir le score avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Can livrait une belle prestation qui faisait vaciller le « Tsar » Vladimir Samsonov. D’abord facilement dominé par l’ex-n°1 mondial dans le premier set, Can hissait ensuite son niveau de jeu en se montrant plus agressif dans l’échange mais devait finalement abandonner la seconde manche aux avantages. Loin d’être résigné, il repartait à l’assaut du Biélorusse dans l’acte suivant qu’il emportait au forceps 15-13 et poursuivait sur sa lancée dans la quatrième manche.

Hélas au coude à coude jusqu’à 08-08, il manquait alors une balle haute qui pesait lourd dans la balance et devait au final rendre les armes 09-11.

Logiquement dominés par une formation de l’Oural tenante du titre et grandissime favorite à sa succession, nous enregistrons un deuxième revers en autant de rencontres européennes et devrons désormais ne plus laisser trop de points en route pour conserver nos espoirs de Top-8 européen.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Ttc Fakel Orenbourg 0-3.
Marcos Freitas (n°19) – Dimitrij Ovtcharov (n°4) : 1/3. -10, 09, -05, -08.
Niagol Stoyanov (n°162) – Jun Mizutani (n°7) : 0/3. -05, -10, -09.
Can Akkuzu (n°123) – Vladimir Samsonov (n°14) : 1/3. -07, -10, 13, -09.

G.Adam

Partager !