Une rentrée réussie

Pour ce premier rendez-vous de la saison en Pro A, nous l'emportons facilement 3-0 à domicile sur les Ligériens de Roanne et lançons idéalement notre championnat.

Défaits par ces mêmes roannais l’an passé en ouverture de Pro A, c’est avec l’intention de ne pas répéter la même erreur que nous abordions cette partie malgré l’absence de Tristan, blessé à la hanche lors du dernier Euro par équipes.

Premier joueur à entrer en scène, Marcos, sans être dans un grand soir, mettait l’équipe sur de bons rails en dominant le jeune international taïwanais Sun Chia-Hung. En effet, malgré la perte 10-12 du premier acte, après avoir laissé échapper quatre balles de set à 10-06, il remettait rapidement la main sur la partie pour empocher les trois manches suivantes et nous permettre de faire la course en tête au tableau d’affichage.

Dans la foulée, c’était l’occasion pour nos supporters de voir les premiers pas du jeune tricolore Can Akkuzu sous nos couleurs, opposé au Sino-slovaque Bai He. Victorieux au forceps des deux premiers sets avant de subir la réaction du visiteur dans le troisième acte, il parvenait néanmoins à conserver le contrôle du jeu pour « boucler l’affaire » 11-08 et nous offrir le second point de la soirée au terme d’une prestation bien maîtrisée.

Au retour des vestiaires, Niagol avait l’opportunité de conclure la rencontre face au Français Enzo Angles, champion d’Europe juniors individuel en 2013. Trop imprécis et malmené par le tricolore dans la première manche, Niagol revenait cependant à la table avec une nouvelle approche et réussissait dès lors à mettre son adversaire en difficulté. Efficace en bloc à la table et dominateur dans l’échange, il disposait facilement des deuxième et troisième sets et se montrait ensuite solide dans le quatrième acte pour l’emporter 11-09 et assurer la victoire finale.

Vainqueurs logiques de la formation rhonalpine, nous profitons de ce succès pour prendre la tête du classement de Pro A avant un déplacement piège à Istres lors de la prochaine journée de championnat.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Roanne Lntt 3-0.
Marcos Freitas (n°17) – Sun Chia-Hung (n°219) : 3/1. -10, 08, 09, 07.
Can Akkuzu (n°123) – Bai He (n°148) : 3/1. 08, 10, -08, 08.
Niagol Stoyanov (n°154) – Enzo Angles (n°142) : 3/1. -07, 07, 04, 09.

G.Adam

Partager !