Une victoire sans trembler

En déplacement dans les Bouches-du-Rhône pour y affronter Istres, nous revenons du Midi avec une victoire sans trembler 3-1, qui nous permet d'occuper la tête du classement à l'issue de cette seconde journée de ProA

Cette rencontre ne débutait pourtant pas sous les meilleurs auspices puisque, dans cette soirée où nous devions une nouvelle fois nous passer de Tristan, Niagol était dominé dans le match d’ouverture par le Sino-qatarien Li Ping. Inférieur à son adversaire sur le papier, Niagol, bousculait pourtant le local dans le second acte mais manquait l’occasion de recoller au score en voyant s’échapper une balle de set à 10-09 et devait au final rendre les armes en trois actes.

Dans la foulée, Marcos ne faisait qu’une bouchée de l’international tricolore Benjamin Brossier. Supérieur au Provençal dans tous les secteurs du jeu, il empochait facilement les deux premiers actes avant de devoir montrer un peu plus de « poigne » pour conclure l’affaire dans la troisième manche.

Au retour des vestiaires, la partie entre Can et Konstantinos Papageorgiou pouvait s’avérer déterminante pour le reste de la soirée. Malgré une entame de match délicate avec la perte de la première manche et le gain au forceps de l’acte suivant, Can parvenait par la suite à prendre le jeu à son compte et ne laissait dès lors aucun espoir au Grec. Très concentré, il n’abandonnait en effet que huit points à l’istréen sur l’ensemble des deux derniers sets et nous permettait de prendre, pour la première fois, l’avantage au tableau d’affichage.

A 2-1, notre victoire reposait désormais dans la raquette de Marcos, confronté à Li Ping dans le « match des leaders ». Bien en jambes et déterminé, il prenait rapidement les commandes de l’échange pour faire la course en tête mais se rendait le match plus compliqué que prévu en se montrant souvent inconstant dans les fins de sets. Néanmoins supérieur à son adversaire, il s’évitait finalement l’incertitude d’une cinquième manche en disposant de l’Asiatique 18-16 dans le quatrième acte sur sa sixième balle de match, et nous apportait un troisième point synonyme de victoire finale.

Grâce à ce joli succès en terre provençale, nous poursuivons notre sans faute en championnat après deux journées et conservons le leadership du classement avant la réception de Villeneuve la semaine prochaine à l’occasion de la prochaine rencontre de Pro A.

Feuille de match : Istres Tt – As Pontoise Cergy 1-3.
Li Ping (n°56) – Niagol Stoyanov (n°162) : 3/0. 07, 10, 08.
Benjamin Brossier (n°141) – Marcos Freitas (n°19) : 0/3. -08, -05, -10.
Konstantinos Papageorgiou (n°139) – Can Akkuzu (n°123) : 1/3. 07, -09, -06, -02.
Li Ping – Marcos Freitas : 1/3. -09, 08, -08, -16.

G.Adam

Partager !