Belle réaction

Grâce à une belle prestation collective face à Bogoria nous l'emportons 3-0 en Pologne pour le compte de la troisième journée de la Ligue des champions et conservons nos espoirs de qualification.

Dans cette rencontre déjà décisive entre deux équipes à zéro victoire, Can était le premier à entrer en scène face au leader local, le Chinois Han Chuanxi. Face à un adversaire difficile à manœuvrer, Can réalisait une performance de premier plan pour nous mettre sur de bons rails. Très actif dès le début de match, il mettait l’Asiatique sous l’éteignoir et s’accaparait les commandes du match. Dominateur dans tous les compartiments du jeu, il disposait de l’Asiatique en trois manches sèches et nous permettait de faire la course en tête au tableau d’affichage.

Dans la seconde rencontre Marcos avait toute les peines du monde à se défaire d’un Pavel Sirucek très en verve et extrêmement accrocheur. Vainqueur du premier acte avant de voir l’international tchèque retrouver des couleurs et empocher les deux sets suivants, Marcos parvenait à hisser son niveau de jeu à l’appel de la quatrième manche pour l’emporter 11-02 et poursuivait sur le même rythme dans le dernier acte. Auteur d’un départ canon (05-00), il était soudain victime d’une remontée du Slave (08-07) mais réussissait cependant à conserver son sang froid pour arracher le succès 11-07.

Au retour des vestiaires, Niagol livrait une prestation très aboutie face à l’international polonais Daniel Gorak. En manque de réussite dans ses fins de sets mardi dernier à Morez, Niagol connaissait la même mésaventure dans un premier acte perdu 11-13 mais parvenait à prendre le contrôle de l’échange dès la manche suivante. Efficace au service et plus appliqué sur le plan tactique, il n’était plus jamais inquiété et l’emportait au final en quatre sets pour nous offrir un succès mérité et expéditif.

Victorieux de notre premier succès européen de la saison en terre polonaise, nous profitons de cette journée pour nous replacer dans la course aux quarts de finale de l’épreuve reine.

Feuille de match : Ks Bogoria – As Pontoise Cergy 0-3
Han Chuanxi (Nc) – Can Akkuzu (n°123) : 0/3. -08, -09, -08.
Pavel Sirucek (n°147) – Marcos Freitas (n°19) : 2/3. -08, 06, 08, -02, -07.
Daniel Gorak (n°101) – Niagol Stoyanov (n°162) : 1/3. 11, -08, -06, -08.

G.Adam

Partager !