Il faut s’en contenter !

Auteurs d'une entame de match catastrophique à Morez, nous concédons notre premier revers de la saison en Pro A mais parvenons néanmoins à "sauver les meubles" avec deux points décrochés au forceps.

La rencontre débutait sous de mauvais auspices puisque Niagol se voyait dominé d’entrée par le Chinois Zhai Chao, faute de n’avoir jamais su conclure ses fins des sets. En effet, dominateur en début de partie, il « gaspillait » malheureusement quatre balles de sets dans la première manche (10-06) avant d’échouer une nouvelle fois sur la plus petite des marges dans l’acte suivant. Sans doute désabusé par ce manque de réalisme, Niagol ne parvenait pas à redresser la barre dans le troisième set et voyait les Jurassiens prendre la tête au tableau d’affichage.

Dans la foulée, Marcos réalisait une prestation catastrophique devant l’international russe Kïril Skachkov. Lent dans ses déplacements, inefficace dans l’échange et au final totalement absent des débats, il n’était jamais en mesure de bousculer le local qui s’imposait facilement en trois actes pour mettre sa formation sur une voie royale.

Menés 0-2 et désormais dos au mur, notre dernier espoir d’éviter une déroute reposait dans la raquette de Can, confronté à l’expérimenté suédois Mattias Översjo. Défait sur une courte marge dans le premier set, Can reprenait cependant rapidement le contrôle du jeu dans les deux manches suivantes mais était néanmoins contraint de disputer un cinquième acte décisif. Auteur d’un excellent départ, il n’était finalement jamais inquiété dans ce dernier set et l’emportait sans trembler 11-05 pour nous offrir notre premier point de la soirée.

Fantomatique dans son premier match, Marcos avait l’opportunité de se racheter face à Zhai Chao. Guère plus convaincant dans le jeu mais cependant plus « bagarreur », il faisait parler son expérience pour faire la différence à partir du troisième set, après deux premiers actes partagés. Plus entreprenant et lucide dans les « temps forts », il disposait de son adversaire en quatre manches et remettait les compteurs à zéro avant la dernière rencontre.

Malheureusement, Niagol ne réussissait pas à se montrer plus efficace qu’en début de soirée. Pourtant à son avantage dans le jeu et au coude à coude avec le Slave au terme de deux premiers actes très disputés, il faiblissait cependant à l’appel du troisième set et devait finalement laissé son adversaire inscrire le troisième point décisif.

Totalement hors du coup en début de rencontre et passés à deux doigts d’un cinglant revers, nous nous contentons finalement d’une défaite 2-3 qui préserve nos espoirs au championnat avec onze unités au classement après quatre journées.

Feuille de match : Morez Tt – As Pontoise Cergy 3-2
Zhai Chao (Nc) – Niagol Stoyanov (n°162) : 3/0. 10, 09, 07.
Kïril Skachkov (n°128) – Marcos Freitas (n°19) : 3/0. 09, 07, 04.
Mattias Översjo (n°212) – Can Akkuzu (n°123) : 2/3. 09, -03, -07, 08, -05.
Zhai Chao – Marcos Freitas : 1/3. -06, 04, -08, -07.
Kïril Skachkov – Niagol Stoyanov : 3/1. 09, -10, 07, 08.

G. Adam

Partager !