Reçus trois sur trois

Auteurs d'une prestation très solide face aux Sudistes de Villeneuve, nous l'emportons sans trembler 3-0 à domicile et poursuivons notre sans faute en Pro A après trois journées.

Le premier match de la soirée, entre Marcos et le jeune espoir tricolore Romain Ruiz, semblait le plus déséquilibré sur le papier. Il le fût. En effet, malgré la perte du deuxième set par excès de passivité, Marcos faisait rapidement valoir sa supériorité dans tous les compartiments du jeu et ne laissait aucune opportunité à l’Occitan d’espérer quoi que ce soit dans cette rencontre. Archi dominateur, il l’emportait en quatre manches rondement menées et nous lançait idéalement dans cette soirée.

Après cette mise en bouche, la deuxième opposition entre Can et Stéphane Ouaiche s’annonçait elle comme l’un des tournants de la soirée. Vainqueur en « costaud » du premier set 14-12 sur sa cinquième opportunité, Can subissait ensuite la réaction du visiteur dans l’acte suivant mais, très entreprenant dans le jeu et appliqué sur le plan tactique, il reprenait le contrôle du match en empochant facilement le troisième acte. Néanmoins contraint de disputer une cinquième manche décisive, après avoir laissé échapper une balle de match à 10-09 dans le quatrième set, il réalisait de nouveau un bon départ avant de voir son adversaire recoller et même obtenir une balle de match à 10-11. Dos au mur, Can démontrait alors tout son sang-froid en alignant trois points consécutifs pour l’emporter 13-11 et signer un succès important et mérité.

Désormais en position de nous offrir un succès expéditif, Niagol ne manquait pas l’occasion face au tricolore Antoine Hachard. Au coude à coude avec le visiteur au terme de deux premiers actes accrochés, il hissait son niveau de jeu à l’appel de la troisième manche pour prendre définitivement les commandes du match et ne plus les lâcher. Efficace au service, il n’était plus vraiment inquiété par le Villeneuvois et s’imposait au final en quatre sets bien maîtrisés.

Grâce à cette troisième victoire en autant de sorties en Pro A, nous conservons la première place du classement, ex-aquo avec La Romagne, avant un déplacement périlleux à Morez lors de la prochaine journée de championnat.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Ppc Villeneuve-sur-Lot 3-0
Marcos Freitas (n°19) – Romain Ruiz (n°316) : 3/1. 02, -08, 03, 05.
Can Akkuzu (n°123) – Stéphane Ouaiche (Ass-n°84) : 3/2. 12, -07, 06, -10, 11.
Niagol Stoyanov (n°166) – Antoine Hachard (n°114) : 3/1. 08, -09, 07, 08.

G.Adam

Partager !