Mission accomplie

Jamais véritablement inquiétés par les Bretons d'Hennebont, nous l'emportons au final 3-1 lors de cette cinquième journée de Pro A et conservons notre place de dauphin du championnat.

Dans la première rencontre de la soirée, Marcos lançait idéalement l’équipe en signant un match très sérieux devant le Hongkongais Jiang Tianyi. Après un premier acte à couteaux tirés remporté 12-10 sur sa quatrième opportunité, Marcos, plus déterminé et concentré que son adversaire, passait la vitesse supérieure dès le deuxième set pour mettre définitivement la main sur la partie, malgré la perte du troisième set. Nettement dominateur, il bouclait la partie en quatre manches bien maîtrisées et nous plaçait sur de bons rails.

Après ce premier succès, c’était au tour de Can d’entrer en scène face au leader morbihannais, Liam Pitchford. Auteur d’une nouvelle prestation de haute volée, Can imposait d’emblée un tempo soutenu à la partie qui « asphyxiait » littéralement le Britannique et ne lui laissait pas la moindre opportunité d’entrer dans son match. Egalement efficace au service, il se montrait au final supérieur à l’international anglais dans tous les compartiments du jeu pour l’emporter en trois petits sets et signer son cinquième succès en Pro A en autant de matches.

Au retour des vestiaires, Niagol avait l’occasion de conclure la rencontre face à Quentin Robinot mais ne parvenait pas à se montrer décisif dans les moments « clés ». Largement défait dans la première manche, il retrouvait cependant un niveau de jeu intéressant par la suite mais, en dépit d’une balle de set dans le deuxième acte et d’un avantage de 09-07 dans le troisième, il échouait à chaque fois sur la plus courte des marges et voyait le Breton redonner espoir à sa formation.

Toujours en position de conclure cette rencontre, c’était cette fois dans la raquette de Marcos que reposait nos espoirs. Confronté à Pitchford, dans l’opposition entre n°1, il ne livrait sans doute pas sa plus belle prestation sous nos couleurs mais savait néanmoins se montrer solide dans les fins de sets. En effet, distancé 07-09 dans la première manche, Marcos alignait quatre points consécutifs pour l’emporter 11-09 avant d’arracher l’acte suivant aux avantages, après avoir écarté une balle de set à 10-11. Auteur d’un match « costaud », il disposait, une nouvelle fois, de son adversaire sur la plus courte des marges dans la troisième manche pour nous offrir la victoire finale dans cette soirée.

Victorieux de notre quatrième match en cinq rencontres de championnat, nous confirmons notre bon début de saison par ce succès face aux bretons et pointons toujours à une unité de La Romagne, leader du championnat.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Gv Hennebont 3-1.
Marcos Freitas (n°17) – Jiang Tianyi (n°60) : 3/1. 10, 08, -03, 08.
Can Akkuzu (n°116) – Liam Pitchford (n°58) : 3/0. 08, 08, 06.
Niagol Stoyanov (n°150) – Quentin Robinot (n°65) : 0/3. -04, -11, -09.
Marcos Freitas – Liam Pitchford : 3/0. 09, 11, 09.

G.Adam

Partager !