Une belle soirée !!!

Auteurs d'une très belle prestation collective face aux Normands de Rouen dans le "choc" de la sixième journée de Pro A, nous l'emportons au final 3-0 et profitons de l'occasion pour prendre la tête du championnat.

Premier joueur à entrer en scène dans cette soirée, Marcos se voyait opposé au jeune international hongkongais, Ho Kwan Kit, encore invaincu en championnat. Dans ce match délicat sur le papier, Marcos montrait pourtant rapidement sa supériorité. Dominateur dans tous les compartiments du jeu, il disposait sans trembler des deux premières manches et, malgré une réaction d’orgueil de l’Asiatique dans le troisième set, il n’était pas véritablement inquiété au moment de conclure dans le quatrième acte où il s’imposait finalement 11-07.

Le second match nous offrait un duel franco-français entre Can et le champion d’Europe individuel Emmanuel Lebesson. Entre deux hommes en forme du moment (six victoires en sept matches en Pro A pour le Rouennais, 5/5 pour Can), la partie était très disputée mais c’est Can qui prenait les commandes pour mener deux manches à une et s’offrir même une balle de match à 10-09 dans le quatrième acte. Hélas, il laissait filer cette première opportunité et se voyait dès lors contraint de disputer un cinquième set décisif où il était d’abord malmené.

Distancé 06-09, il trouvait cependant les ressources pour revenir dans le match. En effet, solide sur le plan mental, agressif dans l’échange et efficace au service, il effaçait quatre balles de match pour l’emporter 14-12 et nous permettre de faire le break au tableau d’affichage.

Avec un avantage de deux points au retour des vestiaires, l’occasion était belle de conclure pour Niagol opposé à l’Espagnol Jésus Cantero. Dans ce match très étrange, Niagol prenait tout d’abord le dessus sur le jeu atypique de l’Ibère en empochant rapidement les deux premiers actes mais était ensuite victime d’un terrible « trou noir » dans les deux sets suivants avec seulement quatre petits points décrochés. Dos au mur, il parvenait néanmoins à se ressaisir dans la manche décisive pour faire la course en tête et « boucler » l’affaire 11-07, synonyme de troisième point final.

Grâce à ce cinquième succès de la saison, conjugué à la défaite de La Romagne à Morez, nous profitons de cette sixième journée de Pro A pour nous hisser en tête du classement, avec une longueur d’avance sur les Mainéliens.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Spo Rouen 3-0.
Marcos Freitas (n°17) – Ho Kwan Kit (n°59) : 3/1. 08, 07, -06, 07.
Can Akkuzu (n°116) – Emmanuel Lebesson (n°26) : 3/2. 09, -07, 09, -10, 12.
Niagol Stoyanov (n°150) – Jesus Cantero (n°132) : 3/2. 07, 07, -03, -01, 07.

G.Adam

Partager !