AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Guet-Apens à Lisbonne !!!
Dans cette soirée où nous devions réaliser un exploit pour rester en vie en ECL, c’est à Can que revenait la tâche d’ouvrir le bal face au héros local, João Monteiro.
Motivé et concentré, il débutait pourtant la rencontre tambour battant et, malgré un revers aux avantages dans le premier acte, il mettait la main sur la partie en empochant les deux sets suivants. Poursuivant sur le même rythme dans la quatrième manche, il s’offrait même une balle de match à 10-09 mais devait cependant, une fois encore, céder aux avantages. Sans doute touché d’être passé si près de la victoire, Can n’entamait pas le dernier set de la meilleur des manières et se voyait contraint de courir après le score. Finalement, malgré une nouvelle prestation de haute volée, il devait rendre les armes devant l’expérience du Lusitanien qui l’emportait au final 11-05.
Après cette première partie, c’était au tour de Marcos d’entrer en jeu face au Nigérian Quadri Aruna. Facile vainqueur du Lisboète au match aller mais sévèrement défait par le même adversaire au récent Pro Tour de Suède, Marcos se procurait trois balles de set dans la première manche mais les voyait s’envoler et prenait rapidement un « coup de bambou » sur la tête. En difficulté dès lors pour mettre son jeu en place, il s’inclinait au final en quatre actes et laissait les locaux s’échapper au tableau d’affichage.
Menés 0-2 nos derniers espoirs de rester en vie dans la partie reposaient dans la raquette de Niagol, confronté au Portugais Diogo Carvalho. Malheureusement, comme à l’aller, Niagol laissait échappait un succès qu’il avait en main. En effet, malgré un avantage de deux manches à une, il était alors victime d’un passage à vide dans les quatrième et cinquième sets, où il n’enregistrait que huit points, et devait alors concéder la victoire à son adversaire.
Dans cette rencontre disputée sans qu’aucun protocole n’ait été respecté (pas de présentation des équipes et des joueurs, pas de drapeaux nationaux dans la salle, pas de mise en valeur de l’évènement… ) et dans une atmosphère infecte (insultes envers nos joueurs et interjections d’une poignée de supporters de Diogo Carvalho envers les arbitres, etc…), nous enregistrons un troisième revers en quatre matches d’ECL cette saison. L’absence pour blessure de Tristan dans cette campagne européenne a été trop préjudiciable à notre équipe. Néanmoins nous conservons actuellement notre troisième place au classement, synonyme de qualification en Ettu Cup.
G. Adam