OccasionS manquées…

Trop approximatifs au moment de conclure nos occasions, nous concédons une défaite 1-3 sur le terrain de Chartres et reculons à la deuxième place du classement, ex-æquo avec Angers, au terme de cette 7ème journée.

Pour sa première apparition sous nos couleurs, Kenta débutait la soirée face à l’expérimenté leader eurélien Robert Gardos. Victorieux de l’Autrichien lors du dernier Pro Tour de Bulgarie, Kenta ne réalisait malheureusement pas la même performance. Défait dans le premier acte, il reprenait pourtant rapidement les commandes du jeu mais ne parvenait jamais à conclure ses sets. En effet, malgré un avantage de 08-05 il concédait les six derniers points de la manche pour voir le local s’envoler au score avant de céder définitivement aux avantages du troisième set, après avoir gaspillé une confortable avance (08-04).

Mal rentré dans cette rencontre, nous comptions sur Marcos pour remettre les pendules à l’heure face à Alexandre Robinot. Mission accomplie puisqu’il ne connaissait en fait aucune difficulté pour venir à bout de l’international tricolore. Nettement supérieur, il l’emportait en trois manches avec seulement quatorze points laissés en route, et nous permettait de recoller au score avant la mi-temps.

Le tournant de la soirée avait finalement lieu au retour des vestiaires lors de l’opposition entre Can et le Suédois Pär Gerell. Face à un adversaire toujours très délicat à manoeuvrer, Can s’inclinait aux avantages du premier set mais parvenait cependant à rester dans la partie pour forcer le Scandinave à disputer un cinquième acte décisif. Hélas, après une entame de manche très disputée jusqu’à mi-set, Can était ensuite victime d’un passage à vide et devait finalement rendre les armes 08-11.

Après cette défaite, la tâche revenait à Marcos de nous garder en vie dans la rencontre. Confronté à Gardos, l’une de ses bêtes noires sur le circuit international, il livrait cependant une prestation trop moyenne pour espérer le succès. Au coude à coude avec son adversaire après deux sets, Marcos prenait un « coup sur la tête » en laissant s’envoler trois balles de sets (10-07) dans la troisième manche et baissait ensuite pavillon dans le quatrième acte.

Battus pour la seconde fois de la saison en championnat, nous abandonnons notre place de leaders du classement à La Romagne que nous recevrons mardi prochain pour le choc de la huitième journée de Pro A.

G. Adam

Partager !