Si près du but…

Dans une rencontre acharnée entre les deux premiers du classement, nous concédons finalement au bout du suspense une défaite 2-3 sur le leader La Romagne, qui nous devance désormais de 2 unités après huit journées

Premier joueur à entrer en scène, Marcos démontrait rapidement qu’il était dans un très grand soir. Confronté au leader romagnon Chen Tian Yuan, un joueur qui ne lui réussit pourtant pas très bien, il livrait en effet une prestation de haute volée. Dominé 10-12 dans le premier acte, Marcos réagissait très rapidement pour mettre la main sur la rencontre et ne plus la lâcher. Plus fort en tactique et en contrôle que son adversaire il disposait facilement dès deuxième et troisième sets avant de conclure au forceps 11-09 dans la quatrième manche.

Dans la foulée, Can, en dépit d’une belle partie, ne parvenait pas à « renverser » le redoutable Wei Shihao. Rivalisant dans l’échange avec l’Asiatique, il s’inclinait néanmoins aux avantages du premier set avant de voir filer un second acte qu’il tenait pourtant bien en main. Malgré ces coups du sort, Can repartait au combat dans une troisième manche qu’il emportait haut la main mais devait finalement rendre les armes dans l’acte suivant et voir les visiteurs revenir au score avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires Kenta était opposé à l’expérimenté international roumain Adrian Crisan. Capitale pour le reste de la soirée, cette partie tournait hélas rapidement à notre désavantage. En dépit d’une réaction dans la deuxième manche, où il s’imposait facilement 11-04, il n’était jamais en mesure de faire véritablement trembler son adversaire qui disposait de lui en quatre sets.

Lors du quatrième match, Marcos confirmait sa bonne forme en disposant sans coup férir de Wei Shihao. Là encore surpris dans le premier set, il posait ensuite le pied sur l’accélérateur pour prendre les commandes du match et déboussolait le Mainélien. Très déterminé, il s’adjugeait sans trembler les trois manches suivantes et remettait les compteurs à zéro avant l’ultime rencontre.

Revenus à égalité, nos espoirs de succès reposait dans la raquette d’un Can en quête d’exploit face à Chen Tian Yuan. Après une nouvelle performance de haut niveau et cinq sets d’un duel acharné, il échouait pourtant au final à quelques points de la victoire. Faisant la course en tête grâce au gain du premier acte, il s’inclinait ensuite sur la plus courte des marges dans les deux manches suivantes, avant d’arracher le quatrième set 13-11 et s’offrir une dernière manche décisive. Hélas, en tête jusqu’à 06-05, il connaissait des difficultés pour conclure et devait finalement baisser pavillon 07-11.

Passés tous près d’un grand succès face aux leaders et favoris au titre, nous restons néanmoins dans le sillage de nos adversaires du soir. En effet, toujours dauphin du championnat, nous comptons seulement deux encablures de retard sur les Romagnons avant la dernière journée de la phase aller.

G. Adam

Partager !