Décimés …

Beaucoup trop amoindris pour décrocher un résultat à Angers lors de cette neuvième et dernière journée des matches "aller" de Pro A, nous nous inclinons 0-3 et glissons à la troisième place du classement.

Dans cette rencontre au sommet entre le deuxième et le troisième du championnat, c’est en effet avec un effectif décimé que nous nous présentions sur les bords de la Loire puisque, outre Tristan (forfait pour la saison), il fallait aussi nous priver de Marcos, toujours blessé au dos.

Dans ces conditions, c’était à Niagol d’ouvrir le bal face au leader angevin Jens Lundqvist. Au coude à coude avec le suédois au terme des deux premiers sets, Niagol lâchait pourtant prise dans le troisième acte et ne parvenait plus à inquiéter le local qui s’imposait en quatre manches pour donner l’avantage aux siens à la table de marque.

Après ce premier revers logique, la partie basculait définitivement du mauvais côté lors de la seconde rencontre. Confronté au tricolore Andrea Landrieu, Can, malgré une nette supériorité dans le jeu, se montrait incapable de conclure et laissait donc échapper un point important. En effet, défait dans le premier acte malgré un avantage de 09-06, il connaissait pareil mésaventure dans le troisième set (06-02) avant de finalement s’incliner aux avantages de la manche décisive, non sans avoir eu en sa possession une balle de match à 10-09.

Menés 0-2, nos affaires ne s’arrangeaient pas au retour des vestiaires, puisque Kenta livrait une nouvelle prestation très décevante face à l’autre suédois, Jon Persson. Dominé dans tous les secteurs, il n’était jamais en mesure de lutter pour la victoire et voyait alors le Scandinave conclure la rencontre en trois manches sèches.

Dans cette partie jouée d’avance avec l’absence de nos n°1 et 2, nous concédons un quatrième revers en Pro A et occupons désormais le troisième rang du championnat, à deux longueurs de nos adversaires du soir.

G. Adam

Partager !