Triste soirée

Battus 1-3 à Istres avec un goal-average défavorable, il nous faudra réaliser une grosse performance au match retour pour accéder aux demi-finales de l'Ettu Cup.

Dans cette rencontre qui marquait le retour de Marcos après de longues semaines d’absence, les choses tournaient pourtant rapidement dans le mauvais sens.

Confronté au leader provençal Li Ping en ouverture, Can ne parvenait jamais à mettre son jeu en place et s’inclinait dès lors en trois actes, non sans avoir « dilapidé » un avantage de 10-06 dans le troisième set. Dans la foulée, c’est un Marcos visiblement très loin de sa forme optimale qui en décousait avec Benjamin Brossier. En manque d’entraînement et de rythme, il rendait lui aussi les armes en trois manches et laissait les locaux faire le break avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Niagol nous redonnait quelque peu le sourire en dominant l’international grec Konstantinos Papageorgiou. Plus incisif que son adversaire, il l’emportait au final en quatre sets et nous permettait d’inscrire un premier point au tableau d’affichage.

Hélas, Marcos ne réussissait pas à faire fructifier ce succès face à Li Ping. Pourtant outrageusement dominateur dans les deux premières manches, il manquait cependant à chaque fois de « souffle » au moment de conclure et déposait finalement les armes en trois petits sets.

Minés par un set-average très défavorable (03-10), il nous faudra sans doute miser sur une victoire 3-0 en quart de finale retour pour espérer disputer le dernier carré de l’épreuve.

G. Adam

Partager !