Une victoire quand même …

Trop affaiblis pour viser une victoire 3-0 et empocher la qualification pour les demi-finales de l'ETTU Cup, nous nous imposons néanmoins 3-2 contre Istres et mettons fin à une série de deux mois d'insuccès TCC.

Pour cette troisième confrontation face à la formation provençale en moins d’une semaine, c’est Niagol qui ouvrait les hostilités devant l’international grec Konstantinos Papageorgiou. Dominateur en quatre actes du visiteur au match aller, Niagol confirmait sa supériorité dans cette partie en s’imposant de nouveau en quatre sets pour nous offrir le premier point de la soirée.

Le match décisif intervenait alors dès la deuxième rencontre entre Can et le leader provençal Li Ping. Défait à deux reprises par le Sino-qatarien ces derniers jours, Can se devait de l’emporter pour conserver nos chances de qualification pour le dernier carré. Hélas, auteur d’une prestation de choix mardi dernier en Pro A malgré un revers en cinq manches, Can ne parvenait pas cette fois à inquiéter suffisamment l’Asiatique qui arrachait le succès (et la qualification), en quatre actes.

Les jeux étant désormais faits, c’est néanmoins avec l’intention de remporter une première victoire depuis décembre dernier que nous revenions des vestiaires, même si d’entrée de jeu Marcos, insuffisamment remis, devait déclarer forfait face au tricolore Benjamin Brossier.

Dos au mur, Niagol, impeccable toute cette semaine face aux sudistes (4v/4m), remettait rapidement les compteurs à zéro en venant à bout de Paul Gauzy, remplaçant de Li Ping après la pause. Malgré la perte du premier set, il redressait la situation en arrachant notamment le troisième acte au forceps 12-10 avant de conclure dans la manche suivante.

A 2-2, Can avait la « victoire pour l’honneur » dans sa raquette face à Papageorgiou. Loin de son meilleur niveau, Can ne réussissait pas à « plier » le match et voyait au contraire le Grec le pousser dans un cinquième set décisif. Heureusement, auteur d’un excellent départ, il n’était jamais véritablement inquiété dans ce dernier acte et disposait au final de son adversaire 11-04 pour décrocher le point final.

Beaucoup trop amoindris pour défendre nos chances dans cette campagne européenne 2017/2018 (ECL+ETTU) marquée par des blessures à répétition, nous profitons cependant de cette soirée pour retrouver le goût du succès après deux mois de disette et comptons désormais sur le retour programmé de nos leaders pour finir la saison sur une bonne note en Pro A.

G. Adam

Partager !