AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Fin de série (noire)
Premier joueur à entrer en scène dans cette soirée, Can, opposé à Antoine Hachard, se devait de nous mettre sur de bons rails et faisait d’ailleurs assez rapidement la différence dans ce duel franco-français. En effet, au coude à coude avec le local après les deux premières manches, il passait soudainement la vitesse supérieure à l’appel du troisième acte pour prendre définitivement la mesure de son adversaire et s’imposait au final en quatre sets bien maîtrisés.
Dans la foulée, Marcos, malgré quelques moments de flottement, ne connaissait pas non plus de grandes difficultés pour venir à bout de l’international tricolore Stéphane Ouaiche. Vainqueur au forceps du premier set avant de faire cavalier seul dans la manche suivante, il passait ensuite tout près d’un succès en trois actes secs mais devait néanmoins attendre le quatrième set pour boucler la rencontre et nous permettre de faire le break au tableau d’affichage.
Au retour des vestiaires, Niagol, en dépit du gain du deuxième set, ne parvenait pas à bousculer franchement l’ancien pontoisien Adrien Mattenet, et laissait donc à Marcos l’opportunité de conclure cette soirée face à Hachard.
Bien rentré dans sa partie, Marcos se compliquait pourtant la tâche en laissant « filer » deux balles de premier set avant de concéder également la manche suivante et se trouvait dès lors dos au mur. Encore un peu court sur le plan physique, il trouvait cependant de nouvelles armes pour revenir peu à peu dans le match et s’offrir un cinquième acte décisif. Dans ce dernier set très disputé, Marcos faisait finalement la différence à 07-07 puisqu’il remportait quatre des cinq derniers points pour nous offrir un succès mérité en terre aquitaine.
Pouvant enfin compter sur une équipe au complet, malgré un Marcos encore en manque de rythme, nous enregistrons notre sixième victoire de la saison en Pro A pour prendre seuls la troisième place du classement avec deux unités de retard sur Morez, dauphin du championnat.
G. Adam