Mauvaise opération

Battus 0-3 par les Jurassiens de Morez, dauphins du championnat, nous réalisons la mauvaise opération de cette treizième journée puisque nous reculons à la cinquième place du classement.

La soirée débutait par une rencontre à couteaux tirés entre Marcos et l’international russe Kirill Skachkov. Toujours en manque de rythme après son arrêt de près de deux mois, Marcos faisait néanmoins jeu égal avec son adversaire mais s’inclinait à deux reprises aux avantages et devait batailler pour arracher un cinquième acte décisif. Hélas, revenu au score, il voyait pourtant la manche décisive lui échapper 08-11 et laissait le Slave ouvrir le compteur des visiteurs.
Dans la foulée, Can livrait lui aussi une partie à rallonge face au leader morézien, le Chinois Zhai Chao. Dans un match quelque peu débridé, il poussait l’Asiatique à disputer un cinquième set mais restait finalement « court » au moment de conclure. En effet, au coude à coude avec son adversaire il échouait sur la plus courte des marges (09-11) et voyait les Jurassiens faire le break au tableau d’affichage.
Quelque peu « assommés » par ses deux revers sur le fil, notre retour des vestiaires ne tournait pas de la meilleure des façons. Confronté à l’international finlandais Benedek Olah, Niagol prenait pourtant le match par le « bon bout » en empochant le premier acte mais connaissait ensuite un dramatique passage à vide au milieu du troisième set. Malgré un avantage de 05-01, il concédait la manche 09-11 avant de passer totalement au travers de l’acte suivant où il ne remportait pas le moindre point.
Après cette défaite sans point, nous laissons échapper notre adversaire du soir au classement et glissons au cinquième rang du groupe, ex-æquo avec Hennebont notre futur adversaire en Pro A.

G. Adam

Partager !