Net et sans bavure !!!

Brillants vainqueurs 3-0 chez les Normands de Rouen, nous enregistrons un second succès cette semaine qui nous permet de revenir à deux unités de la seconde place du championnat.

Le véritable moment fort de la soirée intervenait dès la première rencontre où Can se voyait confronté au champion d’Europe individuel Emmanuel Lebesson. Officiellement sélectionné pour les prochains mondiaux par équipes le matin même, Can avait bien l’intention de marquer ce jour d’une pierre blanche en livrant une prestation de haute volée.
Déjà victorieux du leader rouennais au match aller, il démarrait la partie pied au plancher en empochant logiquement le premier acte et, malgré la perte du set suivant sur la plus courte des marges, il confirmait son emprise sur le match en arrachant la troisième manche aux avantages. Finalement contraint de disputer un acte décisif, Can se montrait alors le plus « costaud » au moment de conclure. En effet, dans cette dernière passe d’arme où les joueurs ne se lâchaient pas, il faisait la différence à 09-09 grâce à deux bons services pour s’offrir un succès mérité et nous permettre de faire la course en tête au tableau d’affichage.

Après cette belle entrée en matière, Marcos avait quelques difficultés pour venir à bout de l’Espagnol Jésus Cantero. Dans cette opposition ibérique, Marcos avait tout d’abord du mal à trouver son rythme face au jeu atypique du Normand et s’inclinait lourdement dans la première manche. Bien plus incisif dans l’échange par la suite, il disposait sans trembler des deux actes suivants avant de connaître un quatrième set plus compliqué. Embarqué dans un terrible « bras de fer » avec le local, Marcos s’imposait au final 15-13 non sans avoir dû écarter avec brio deux balles de cinquième acte.

Au retour des vestiaires, Niagol se trouvait donc en position idéale pour conclure la rencontre face à l’international français Abdelkader Salifou. Si cette opposition s’annonçait des plus équilibrées sur le papier, elle tournait en fait rapidement à notre avantage. Dominateur dans le jeu et très appliqué sur le plan tactique, Niagol n’était au final jamais véritablement mis en danger par le tricolore. Victorieux 11-07 lors des deux premières manches, il bouclait ensuite 11-08 un troisième set légèrement plus accroché pour nous offrir une victoire nette et sans bavure.

Grâce à cette jolie victoire dans la cité normande (la deuxième dans la semaine après Hennebont mardi), nous restons en embuscade à la cinquième place du championnat mais revenons surtout à deux longueurs de la deuxième place, occupée par le tandem Morez/Angers.

G. Adam

Partager !