AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Une victoire « maîtrisée »
La soirée ne débutait pourtant pas de la manière idéale puisque Can, confronté au Taïwanais Chen Chien-An, ne parvenait pas à faire chuter le leader local malgré plusieurs opportunités. Au coude à coude avec l’Asiatique après les deux premiers actes, il manquait l’occasion de virer en tête en laissant échapper deux balles de sets à 10-08 dans la troisième manche. Défait finalement 10-12, il réalisait ensuite un joli retour dans un quatrième set mal engagé, mais devait une nouvelle fois rendre les armes aux avantages (14-16) malgré deux nouvelles opportunités de conclure.
Dans la deuxième rencontre, Marcos ne rencontrait pas de difficultés pour venir à bout de l’international belge Cédric Nuytinck. Dominateur dans tous les compartiments du jeu, il ne laissait jamais la moindre opportunité au flamand d’espérer quoi que ce soit dans ce match et l’emportait facilement en trois sets pour nous permettre de recoller au score avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Niagol apportait un point capital en venant à bout de l’international tricolore Quentin Robinot. En effet, au terme de deux premiers actes très accrochés (10-12, 12-10), Niagol parvenait à prendre la mesure de son adversaire dans la troisième manche. Dominateur 11-08, il montrait la même maîtrise dans la manche suivante mais « tremblait » un peu au moment de conclure puisqu’il « dilapidait » trois balles de match à 10-07 avant de boucler l’affaire 13-11 à sa quatrième tentative.
Par la suite, Marcos, bien en jambes dans son premier match, avait l’occasion de signer un 2/2 synonyme de victoire finale face à Chen. Auteur d’une prestation très sérieuse sur le plan tactique, il passait outre la perte sèche de la deuxième manche et faisait valoir au final sa nette supériorité dans l’échange pour l’emporter en quatre actes et clore cette soirée de la meilleure des façons.
Si ce joli succès en terre bretonne ne nous permet pas de faire un bond au classement, nous reléguons toutefois notre victime du soir à deux unités derrière nous et restons surtout à porter de tir du podium avec deux points de retard sur le troisième, Angers.
G. Adam