AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Coup d’arrêt
La soirée débutait pourtant de la meilleure des manières puisque d’emblée, Marcos venait à bout du leader romagnon Wei Shihao, dans l’opposition entre les deux meilleurs joueurs de cet exercice 2017/2018. Déjà victorieux du chinois lors du match aller, Marcos confirmait sa domination en empochant au forceps les deux premiers sets. Passé tout près d’un succès « net et sans bavure », il s’inclinait cependant aux avantages du troisième acte avant de reprendre rapidement le contrôle du match pour l’emporter en quatre manches bien maîtrisées.
Malheureusement, le reste de la rencontre n’était pas aussi réjouissant. En effet, dans le deuxième match, Can ne parvenait pas à ébranler le solide Chen Tian Yuan. Défait sur la plus courte des marges par l’Asiatique au Hall Omnisports en décembre dernier, il ne trouvait cette fois pas la clé pour inquiéter son adversaire et s’inclinait sèchement en trois actes.
A 1-1, Niagol se voyait confronté à l’international roumain Adrian Crisan. Au coude à coude avec le local à l’issue des deux premières manches, il laissait ensuite « échapper » son adversaire dans le troisième set avant de s’incliner au bout du suspense (13-15) dans le quatrième acte, malgré une lutte acharnée.
Désormais dos au mur, notre sort reposait alors dans la raquette de Can, opposé à Wei Shihao. Parfaitement rentré dans sa partie avec le gain du premier set et une bonne entame dans la manche suivante (07-03), Can connaissait pourtant un « passage à vide » qui s’avérait rédhibitoire. Finalement dominé 09-11, il voyait dans la foulée s’échapper le troisième acte aux avantages (13-15), malgré deux balles de set, avant de rendre définitivement les armes dans le quatrième set.
Défaits pour la première fois en championnat depuis mars dernier, nous « glissons » au cinquième rang du classement, à deux unités de la troisième marche du podium occupée par Morez, avant la réception d’Angers, dauphin du classement, lors de la dernière journée de Pro A.
G. Adam