Baisser de rideau

Pour le dernier rendez-vous de cette saison 2017/2018, nous nous inclinons 0-3 devant Angers dans un match sans véritable enjeu, et bouclons cet exercice à la cinquième place du classement final.

Premier joueur à entrer en scène pour sa dernière apparition sous nos couleurs, Niagol passait tout près d’un dernier succès devant le jeune tricolore Andrea Landrieu. En effet, au coude à coude avec le visiteur au terme des quatre premiers actes, il s’envolait dans le dernier set pour mener 09-02 mais, trop timide dans le « money time » et victime de la réussite de son adversaire, il ne parvenait pas à conclure et devait finalement s’incliner 11-13 après avoir vu s’envoler trois balles de match.

Dans la foulée, Can, confronté à l’international suédois Jön Persson, l’un des joueurs en forme du moment, empochait de haute lutte une première manche spectaculaire mais devait céder peu à peu sous les coups de boutoir du Scandinave. Un peu moins bien en cette fin de saison, il ne réussissait pas à perturber l’Angevin sur la durée et laissait donc son adversaire l’emporter en quatre actes et faire le break au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires, cette dernière rencontre nous donnait l’occasion de voir Tristan disputer son premier match de la saison. Récemment opéré de la hanche et contraint à une saison quasi-blanche, il se voyait confronté à l’expérimenté international suédois Jens Lundqvist. Logiquement en manque de rythme dans cette partie, Tristan n’était pas en mesure d’opposer un combat acharné au Mainélien qui s’imposait sans trembler en trois sets pour clore cette soirée.

Cinquième de Pro A à l’issue de cette saison morose, nous pourront amèrement regretter les blessures à répétition qui ont peu à peu miné notre formation. Privés de notre n°2 (Tristan) tout le championnat et de notre leader (Marcos) durant de longues semaines, nous parvenons néanmoins à conclure cet exercice avec un bilan équilibré de neuf victoires pour neuf revers, avant de nous tourner vers une saison 2018/2019 que nous espérons plus aboutie.

G. Adam

Partager !