AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Départ compliqué
De retour au Hall Omnisports, après avoir déjà porté nos couleurs durant l’exercice 2016/2017, Mattias n’était malheureusement pas en mesure de disputer la victoire à Emmanuel Lebesson. En manque de sensation et jamais dans le bon « tempo », il accumulait les fautes directes et n’opposait dès lors qu’une faible résistance à l’international tricolore qui l’emportait en trois manches sèches.
Dans la foulée, Can essayait tant bien que mal de remettre l’équipe sur de bons rails. Confronté à un adversaire qui ne lui réussit pas souvent, l’Autrichien Robert Gardos, il livrait cependant une prestation de bonne facture pour faire jeu égal avec le Rouennais. Hélas, dans une rencontre très disputée, il s’inclinait au final 08-11 dans le cinquième acte et voyait les visiteurs faire le break au tableau d’affichage.
Au retour des vestiaires, nos derniers espoirs reposait dans la raquette de Patrick, opposé au tricolore Enzo Angles. Dominateur dans l’échange malgré une bronchite tenace qui le diminuait, il se montrait malheureusement incapable de conclure dans le « money time ». En effet, défait à chaque fois sur la plus petite des marges (dont deux aux avantages), il rendait les armes en trois sets et laissait le Normand inscrire le point final de cette soirée.
Malgré ce lourd revers avec une équipe encore en rodage (Mattias et Can tout juste de retour des championnats d’Europe, Patrick et Tristan malades), nous tenterons de retrouver le sourire dès jeudi prochain à Ostrava, où nous attend déjà la première journée de la Ligue des champions.
G. Adam
As Pontoise Cergy – Spo Rouen 0-3
Mattias Falck (n°20) – Emmanuel Lebesson (n°44) : 0/3. -06, -10, -08.
Can Akkuzu (n°81) – Robert Gardos (n°52) : 2/3. -08, 11,09, -09, -08.
Patrick Baum (n°235) – Enzo Angles (n°208) : 0/3. -13, -09, -12.