Frustrant…

Auteurs d'une belle prestation mais en manque de réussite dans certains moments clés, nous nous inclinons 1-3 face à Düsseldorf et laissons les Allemands prendre seuls la tête du groupe après deux journées de TTCLM

Pour cette soirée de gala face aux champions d’Europe en titre, la feuille de match nous offrait d’emblée une rencontre capitale entre Mattias et l’ancien pontoisien Kristian Karlsson. Dans ce duel fratricide entre les deux internationaux suédois, c’est bien Mattias qui faisait la course en tête avant de voir son adversaire recoller au score pour disputer un cinquième et dernier set. Victime d’un départ catastrophique (03-08), Mattias réalisait cependant un formidable « come-back » pour s’offrir une balle de match à 11-10 mais hélas, il s’inclinait sur le fil 11-13 et laissait Kris ouvrir la marque pour les Rhénans.

Après ce revers cruel, Can se voyait confronté a la légende Timo Boll, récemment titré champion d’Europe individuel pour la septième fois de sa carrière. Passé tout près du succès face à l’Allemand lors de ce même Euro (défaite 3-4, 11-13 à la « belle »), il réussissait une entame parfaite en disposant du premier set 11-03 mais avait ensuite du mal à maintenir sa domination dans l’échange. Défait sur la plus courte des marges dans les deuxième et troisième sets, il rendait au final les armes 08-11 dans la quatrième manche avant le retour aux vestiaires.

Après la pause, Tristan était opposé à l’un des hommes en forme de ce début de saison, le champion d’Afrique Omar Assar. Condamné au succès pour nous garder en vie dans cette soirée, Tristan entrait parfaitement dans sa partie en empochant sans trembler les deux premières manches mais subissait ensuite le « retour en flamme » de l’Egyptien qui le poussait dans un cinquième acte décisif. Au coude à coude avec le visiteur, Tristan se montrait alors le plus solide dans les moments importants pour l’emporter brillamment 12-10 sur sa troisième opportunité.

Malheureusement, la rencontre suivante entre Mattias et Boll était loin de nous être favorable sur le papier. En effet, peu à l’aise face au jeu du rhénan, Mattias concédait rapidement les deux premiers actes et, en dépit d’une belle réaction dans le troisième set, devait néanmoins s’avouer vaincu en quatre manches et laissait aux visiteurs les joies de la victoire finale.

Malgré cette défaite frustrante face à une formation de Düsseldorf championne d’Europe en titre, et favorite à sa propre succession, nous occupons toujours la deuxième place du groupe avant notre déplacement à Lisbonne lors de la prochaine journée, qui pèsera sans doute lourd dans la course aux quarts de finales.

G. Adam

As Pontoise Cergy – Borussia Düsseldorf 1-3
Mattias Falck (n°19) – Kristian Karlsson (n°24) : 2/3. 09, -06, 04, -05, -11.
Can Akkuzu (n°74) – Timo Boll (n°3) : 1/3. 03, -09, -09, -08.
Tristan Flore (n°178) – Omar Assar (n°39) : 3/2. 05, 08, -08, -05, 10.
Mattias Falck – Timo Boll : 1/3. -04, -07, 10, -06.

Partager !