Net et sans bavure

En déplacement sur les terres d'Ostrava, nous l'emportons sans trembler 3-0 chez les Tchèques et lançons idéalement notre campagne 2018/2019 de la Ligue des champions.

Dès l’entame de soirée, Can nous mettait en position idéale en dominant en « costaud » l’international tchèque Tomas Tregler. Très appliqué et supérieur à son adversaire dans tous les compartiments du jeu, il empochait facilement les deux premiers actes avant de perdre soudainement le fil dans le troisième set à 09-07 en sa faveur. Finalement défait 11-13 et même contraint de disputer une cinquième manche décisive, Can retrouvait heureusement son calme et sa concentration au meilleur moment pour boucler son match 11-04 et nous offrir le premier point de la rencontre.

Dans la foulée, Mattias se devait de creuser l’écart face au leader local, le Chilien Felipe Olivares. Encore en recherche de son meilleur niveau de jeu, il parvenait néanmoins à se montrer suffisamment solide pour annihiler les tentatives du Sud-américain dans cette partie. Vainqueur en trois sets maîtrisés, il tenait son rang et nous permettait d’atteindre la mi-temps avec un avantage de 2-0.

Au retour des vestiaires, Tristan se joignait à la fête en signant lui aussi son premier succès de la saison face au modeste local Ondrej Bajger. Malade mardi dernier en Pro A face à Rouen, il était cette fois en mesure de tenir sa place et, après une première manche quelque peu disputée, ne connaissait pas vraiment de difficulté pour venir à bout du Slave en trois manches et mettre un point final à cette rencontre.

Grâce à cette solide victoire à l’extérieur, nous occupons la première place du groupe, ex-aequo avec le Borussia Düsseldorf, au terme de cette première journée européenne.

G. Adam

Ttc Ostrava – As Pontoise Cergy 0-3
Tomas Tregler (n°149) – Can Akkuzu (n°81) : 2/3. -05, -04, 11, 08, -04.
Felipe Olivares (n°111) – Mattias Falck (n°20) : 0/3. -09, -06, -11.
Ondrej Bajger (Nc) – Tristan Flore (n°198) : 0/3. -09, -06, -08.

Partager !