AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Sans trembler
Mattias, blessé à l’entraînement la veille, c’est bien Patrick qui débutait la rencontre face au leader local Alexandre Robinot, champion de France individuel en titre. Dans ce match important pour le reste de la soirée, Patrick, malgré la perte aux avantages du deuxième set, se montrait particulièrement solide pour venir à bout de l’international tricolore. Très efficace dans le secteur « service-remise », il l’emportait sans véritablement trembler en quatre actes et lançait idéalement la partie.
Dans la foulée, Can faisait rapidement valoir sa supériorité sur Romain Lorentz pour creuser l’écart au tableau d’affichage. Appliqué et supérieur à son adversaire dans l’échange, il dominait le Chartrain en trois sets bien maîtrisés et nous permettait d’atteindre la mi-temps sur le score de 2-0.
Au retour des vestiaires, Tristan se devait de « boucler » la rencontre devant le Brésilien Victor Ishiy. Largement dominateur dans le premier acte, Tristan avait pourtant les pires difficultés pour dominer définitivement le Sud-américain dans la manche suivante. En effet, dans un set à rallonge, il écartait pas moins de cinq balles de set avant de l’emporter au final 18-16 sur sa quatrième opportunité. Face à un adversaire assommé par ce dénouement, Tristan n’était désormais plus inquiété et l’emportait donc en trois manches pour mettre le point final à cette soirée.
Auteur d’une prestation sérieuse chez les Euréliens, nous engrangeons trois nouveaux points au classement qui nous permettent d’occuper le quatrième rang du championnat avant la réception de Morez, leader de Pro A, lors de la prochaine journée.
G. Adam
Astt Chartres – As Pontoise Cergy 0-3
Alexandre Cassin (n°100) – Patrick Baum (n°382) : 1/3. -07, 11, -08, -08.
Romain Lorentz (n°214) – Can Akkuzu (n°74) : 0/3. -09, -07, -07.
Vitor Ishiy (n°156) – Tristan Flore (n°178) : 0/3. -03, -16, -06.