Un succès en costaud

Dominateurs chez les Franciliens de Saint-Denis, nous l'emportons au final 3-2 pour inscrire nos premiers points en championnat et nous replacer au sixième rang du classement après deux rencontres.

Dans l’obligation de l’emporter face aux promus banlieusards pour lancer notre saison, la partie ne débutait cependant pas sous les meilleures augures puisque Patrick laissait d’emblée échapper un match qu’il tenait en main. Opposé au jeune tricolore Alexandre Cassin, il manquait l’occasion de conclure dans le quatrième acte (10-12) et voyait finalement le succès lui échapper sur la plus courte des marges, 09-11, dans le cinquième set décisif.

Heureusement, Mattias remettait immédiatement l’équipe sur les rails en venant facilement a bout du leader local, son compatriote Pär Gerell. Bien en jambes et appliqué sur le plan tactique il n’était, malgré une petite alerte dans le troisième set, jamais réellement mis en danger dans cette partie qu’il bouclait en trois actes maîtrisés.

Au retour des vestiaires, Tristan avait une belle opportunité de nous offrir le second point du match face à Joé Seyfried. Hélas, visiblement en petite forme et en dépit du gain de la première manche, il ne parvenait pas à endiguer les offensives de son camarade d’entraînement. Finalement battu en quatre sets, il laissait les Dyonisiens reprendrent les devants au tableau d’affichage.

Désormais dos au mur, nos espoirs reposaient donc sur les épaules de Mattias confronté à Cassin. Supérieur à son adversaire dans tous les compartiments du jeu, il réalisait une prestation très solide pour prendre rapidement le large à la table de marque avant de connaître soudainement un incompréhensible « trou noir ». En effet, menant deux manches à rien et 09-05 dans le troisième acte, il s’effondrait pour s’incliner 09-11 et était même poussé à disputer un cinquième set hasardeux. Néanmoins, il retrouvait sa lucidité dans ce « money-time » et ne laissait plus la moindre opportunité au tricolore qu’il maîtrisait sans trembler 11-03.

A 2-2, c’est Patrick qui se retrouvait à la table pour y défier Gerell. A son aise d’habitude face au scandinave, il confirmait cette domination en l’emportant facilement en trois actes, signant du même coup son premier succès sous nos couleurs et la victoire finale dans cette soirée.

Malgré un niveau de jeu pas toujours présent, nous empochons, néanmoins, dans ce « derby » piègeux, trois points importants qui nous permettent de nous caler en milieu de tableau avant notre déplacement à Chartres, lors de la prochaine journée.

G. Adam

Us Saint-Denis – As Pontoise Cergy 2-3
Alexandre Cassin (n°217) – Patrick Baum (n°382) : 3/2. -09, 08, -07, 10, 09.
Pär Gerell (n°133) – Mattias Falck (n°19) : 0/3. -08, -05, -10.
Joé Seyfried (n°221) – Tristan Flore (n°178) : 3/1. -09, 04, 09, 09.
Alexandre Cassin – Mattias Falck : 2/3. -09, -09, 09, 06, -03.
Pär Gerell – Patrick Baum : 0/3. -07, -10, -07.

Partager !