Qualifiés !!!

Victorieux 3-2 du Sporting Portugal, nous enregistrons un troisième succès consécutif en Ligue des champions qui nous assure la qualification pour les quarts de finale au soir de cette quatrième journée.

Très impressionnant cette semaine en Pro A face à Morez, Mattias confirmait sa bonne forme du moment en venant facilement à bout du Nigérian Bode Abiodun. Quelque peu nerveux en début de match et sans doute un peu surpris par le jeu plutôt atypique de son adversaire, Mattias empochait cependant le premier acte aux avantages 12-10 avant de faire cavalier seul dans les deux manches suivantes pour nous offrir le premier point de la soirée.

Dans la foulée, Can se voyait confronté au leader lusitanien Quadri Aruna. Bien en jambes mais néanmoins distancé deux manches à rien après avoir « gaspillé » trois balles de set à 10-07 dans le deuxième acte, Can réussissait enfin à matérialiser sa domination dans l’échange en arrachant au forceps le troisième acte. Hélas il devait rendre les armes 08-11 dans la manche suivante et voir les visiteurs recoller au score avant le retour aux vestiaires.

A 1-1 c’était au tour de Tristan d’entrer en scène face à l’international portugais, Diogo Carvalho. Dominateur en cinq manches pleines de suspens du même adversaire au match aller, il livrait encore un féroce combat mais voyait cette fois le succès lui échapper sur le fil. En effet, vainqueur autoritaire du premier set avant de laisser échapper deux opportunités de break dans la deuxième manche (13-15), Tristan ne parvenait pas à forcer la décision devant un visiteur de plus en plus en réussite et était alors poussé à disputer un cinquième acte indécis où il s’inclinait finalement 09-11 sur une énième balle « volée » du Lisboète.

Désormais dos au mur, nos espoirs reposaient dès lors sur les épaules de Mattias, opposé à Aruna dans le match des leaders. Supérieur à son adversaire dans l’échange, Mattias empochait de façon autoritaire les deux premières manches en se montrant particulièrement appliqué sur le plan tactique mais commettait ensuite l’erreur de trop « ouvrir le jeu » et offrait alors à l’Africain l’opportunité de reprendre pied dans cette partie. Contraint lui aussi de disputer un cinquième et dernier set, il retrouvait heureusement toute sa lucidité pour l’emporter 11-06 sur sa troisième balle de match et signait ainsi son deuxième succès personnel de la soirée.

Revenu à égalité au tableau d’affichage, Can ne laissait pas passer l’occasion de valider notre qualification face à Abiodun. Trop tendu au moment d’entrer dans son match, Can enlevait pourtant le premier set 18-16 au bout du suspense après avoir écarté trois balles de set et mettait ainsi un terrible coup de bambou sur la tête de son adversaire qui ne réussissait jamais à s’en remettre. En effet, victorieux sans trop trembler des deux manches suivantes, Can inscrivait le troisième point final et validait notre qualification pour les quarts de finale de l’épreuve.

Solides dauphins de notre groupe et officiellement qualifiés dans le « Top-8 européen » après ce joli succès au forceps, nous tenterons désormais d’arracher la première place du groupe au Borussia Düsseldorf dans les semaines à venir. Pour cela, il nous faudra déjà venir à bout des tchèques d’Ostrava que nous recevrons le jeudi 29 novembre lors de la prochaine journée.

G. Adam

Partager !