AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Une très belle soirée
D’emblée, Mattias lançait idéalement l’équipe en venant facilement à bout de l’international russe Kirill Skachkov dans la première rencontre de la soirée. Supérieur à son adversaire tant dans l’échange que dans l’envie, il n’avait pas véritablement besoin de forcer son talent pour l’emporter en trois manches expéditives et nous permettre de faire la course en tête au score.
Malheureusement, dans la deuxième rencontre, Can ne parvenait pas à creuser l’écart face au redoutable leader morézien Zhai Chao. Dominé sur la plus courte des marges par le Chinois dans le premier acte, il réussissait pourtant à relever la tête et à hisser son niveau de jeu pour recoller immédiatement mais devait finalement baisser pavillon en quatre sets devant un visiteur en verve qui ramenait les deux formations à égalité avant la pause.
Au retour des vestiaires, Tristan avait la tâche de faire basculer la rencontre du bon côté dans une partie qui s’annonçait capitale pour le reste de la soirée, face au Finlandais Benedek Olah. Opposé à un joueur difficile à manœuvrer, Tristan prenait cependant le match par le bon bout en empochant sans trembler le premier set avant de doubler la mise dans l’acte suivant 12-10 sur sa troisième occasion. Bousculé dans la troisième manche par un Balte plus entreprenant, il se montrait néanmoins le plus solide pour s’adjuger le quatrième acte 11-08 et inscrire notre deuxième point au tableau d’affichage.
A 2-1 intervenait le « duel des leaders » entre Mattias et Zhai Chao. Bien en jambes dans cette soirée, Mattias confirmait sa bonne forme en livrant une prestation de très haut niveau pour venir à bout de l’Asiatique dans ce match. Dominateur dans tous les compartiments du jeu, il ne laissait pas la moindre opportunité à son adversaire d’exister et l’emportait au final en trois actes maîtrisés en n’abandonnant que quinze petits points au visiteur sur l’ensemble de la rencontre.
Auteurs d’une très belle performance devant une formation jurassienne invaincue jusqu’ici en championnat, nous profitons de cette soirée pour enregistrer notre premier succès à domicile cette saison et surtout pour nous hisser au troisième rang du classement de Pro A, à deux unités d’Hennebont, nouveau leader.
G. Adam
AS Pontoise Cergy – Jura Morez TT 3-1
Mattias Falck (n°12) – Kirill Skachkov (n°59) : 3/0. 06, 05, 05.
Can Akkuzu (n°74) – Zhai Chao (Nc) : 1/3. -09, 05, -06, -07.
Tristan Flore (n°179) – Benedek Olah (n°82) : 3/1. 07, 10, -06, 08.
Mattias Falck – Zhai Chao (Nc) : 3/0. 05, 09, 01.