Occasions manquées

Incapables de conclure nos matches et de profiter de nos occasions, nous nous inclinons 1-3 à La Romagne, dans une rencontre que nous aurions pu remporter 3-0 et glissons donc à la cinquième place du classement.

Premier joueur à entrer en scène dans la soirée, Tristan se voyait opposé au leader local, le chinois Chen Tian Yuan. Dans une partie où les deux adversaires se rendaient coup pour coup, Tristan laissait échapper le premier set mais parvenait cependant à prendre peu à peu le contrôle du match en empochant les deux actes suivants. Dominateur dans l’échange, il s’offrait même trois balles de match dans les avantages de la quatrième manche mais s’inclinait finalement 13-15 avant de lâcher totalement prise dans l’acte décisif (02-11).

Malgré ce coup dur, Mattias nous permettait de rester sur les rails en venant rapidement à bout de Brice Ollivier lors de la deuxième rencontre. Après une entame mi-figue mi-raisin avec deux premiers sets partagés, Mattias passait ensuite la vitesse supérieure en n’abandonnant que sept petits points au local dans le reste du match et rétablissait l’égalité au tableau d’affichage.

Le tournant de la soirée intervenait finalement au retour des vestiaires. Confronté à l’international roumain Adrian Crisan, Can voyait en effet s’envoler un succès qu’il tenait pourtant dans sa raquette. Au coude à coude avec le Mainélien, au terme de quatre premières manches inégales, Can faisait la course en tête dans le dernier acte avant de connaître une terrible défaillance au moment de conclure. Menant 07-05, il encaissait hélas un terrible 00-06 et laissait donc les locaux faire un pas décisif vers la victoire.

D’autant plus décisif, que la rencontre suivante entre Mattias et Chen Tian Yuan tournait très rapidement en faveur de l’Asiatique. Peu à l’aise face au système de son adversaire et incapable de trouver une solution, il s’inclinait sèchement en trois actes expéditifs qui scellaient notre destin dans cette soirée.

Supérieurs dans les trois premières rencontres mais balbutiants au moment de forcer la décision, nous laissons s’échapper une victoire à notre portée et voyons au contraire s’éloigner la tête du championnat. Désormais cinquième du classement, à quatre longueurs du leader Hennebont, il nous faudra réagir dès la prochaine journée lors de la réception d’Angers.

G. Adam

Partager !