AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Mission accomplie
Dans cette rencontre qui s’annonçait compliquée, face à une formation angevine ex-aequo avec nous au coup d’envoi, c’est un Mattias loin de son meilleur niveau mais très costaud sur le plan mental, qui nous apportait le premier point au terme d’un match fou face à João Geraldo. En effet, au coude à coude avec le Portugais à l’issue des deux premières manches, Mattias voyait dans les deux actes suivants son adversaire prendre le contrôle du match mais réussissait à chaque fois un come-back incroyable pour se sortir d’une situation très compromise. Distancé 05-10 dans le troisième set avant de l’emporter 12-10 grâce à sept points consécutifs, il arrachait finalement le succès dans un quatrième acte irrespirable en effaçant un retard de 02-09 et trois autres balles de set pour disposer du Lusitanien 13-11 devant un public ravi.
Malheureusement dans la foulée Tristan passait un peu à côté de son match face l’international suédois Jon Persson. Pas dans le rythme de la partie, malgré une balle de set dans le premier acte, il ne trouvait jamais les clés pour bousculer le leader mainélien et s’inclinait donc en trois manches sèches.
A 1-1, la troisième rencontre entre Patrick et le jeune tricolore Andrea Landrieu s’annonçait capitale pour le reste de la soirée. Facilement victorieux des deux premiers sets et visiblement supérieur dans tous les compartiments du jeu, Patrick se faisait cependant peur tout seul en desserrant son étreinte et en laissant le visiteur recoller à deux manches partout. Néanmoins, il reprenait les commandes du match en retrouvant son agressivité dans l’échange et ponctuait dès lors la partie sans trembler 11-03.
Placé dans une situation idéale de conclure la rencontre, Mattias manquait cependant l’opportunité face à son compatriote Persson. Pourtant largement dominateur dans les trois premières manches, il laissait inexplicablement échapper un deuxième acte qu’il menait 07-04 et devait au final rendre les armes en cinq sets, laissant l’Angevin ramener sa formation à égalité au score.
Indécise sur le papier, la dernière opposition entre Tristan et Geraldo tournait pourtant rapidement en notre faveur. Très efficace dans le secteur service-remise et dans ses démarrages, Tristan ne laissait pas la moindre occasion au Lusitanien d’espérer dans cette partie et l’emportait facilement en trois sets expéditifs, en n’abandonnant que quatorze petits points à son adversaire sur l’ensemble du match.
Auteurs d’une prestation solide devant la formation angevine, nous profitons de cette victoire pour nous hisser au 3ème rang du championnat et conserver un retard d’un point provisoire sur le leader, Hennebont, avant la journée officielle de ce mardi 27 Novembre.
G. Adam