Du travail bien fait

Vainqueurs sans trembler 3-1 face aux Tchèques d'Ostrava, nous jouerons donc une "finale" pour la première place du groupe lors de la dernière journée de la Ligue des champions chez le Borussia Düsseldorf.

Pour sa première titularisation de la saison en coupe d’Europe, Patrick lançait idéalement la partie en venant à bout du très expérimenté Petr Korbel. Supérieur à son adversaire dans tous les compartiments du jeu, Patrick, en dépit d’un deuxième set mal maîtrisé, disposait du tchèque en quatre actes et nous permettait de prendre la tête au tableau d’affichage.

Dans la foulée Can parvenait à creuser l’écart en dominant le leader visiteur Tomas Tregler. Déjà victorieux de l’international tchèque au match aller, Can prenait rapidement les commandes du jeu et ne laissait jamais le Slave espérer quoi que ce soit dans ce match. En effet, malgré la perte du deuxième set, il n’abandonnait que douze petits points à son adversaire dans les trois autres manches et apportait donc le second point de la soirée.

A 2-0, Tristan se devait de « finir le travail » devant le jeune Simon Belik. Hélas, diminué par une douleur à la jambe, il s’inclinait à la surprise générale en cinq manches et laissait les visiteurs revenir dans la partie.

La rencontre suivante voyait l’opposition entre Patrick et Tregler. Au coude à coude avec le Slave au terme de quatre actes inégaux, Patrick faisait finalement la différence dans un cinquième set tendu. Dans cette ultime manche où les deux joueurs ne se lâchaient pas, il arrachait en « costaud » le succès 11-09 pour mettre un terme à cette soirée victorieuse.

Auteurs d’une performance sérieuse face à une formation tchèque piégeuse, nous signons un quatrième succès européen qui nous permettra d’aller défier le Borussia Düsseldorf sur ses terres lors de la dernière journée de la phase de poule, avec comme objectif la première place du groupe.

G. Adam

Partager !