Trop juste…

Auteurs d'un match plein à Düsseldorf mais en manque de réussite dans les moments forts, nous concédons un revers 1-3 lors de la dernière journée de poule de la Ligue des champions, et terminons deuxième de poule.

De retour à la table après un passage sur le banc contre Angers, Can était le premier à entrer en scène dans cette soirée face à la légende Timo Boll. Passé tous près du succès face à l’Allemand lors des derniers championnats d’Europe en septembre dernier, Can ne parvenait malheureusement pas cette fois à faire jeu égal avec son adversaire. Dominé dans tous les secteurs du jeu, il s’inclinait rapidement en trois actes et laissait le local ouvrir le score à la table de marque.

Dans la foulée, Mattias se voyait confronté à Kristian Karlsson dans un duel 100% suédois qui s’annonçait explosif. Après une entame de match équilibrée où les joueurs se partageaient les deux premiers actes, Mattias passait ensuite la vitesse supérieure pour mettre définitivement la main sur la partie. Très efficace au service, supérieur dans l’échange et au final bien plus costaud, il s’adjugeait les deux derniers sets sans trembler pour disposer de Kris en quatre manches et nous permettait d’égaliser avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, l’opposition entre Patrick et Omar Assar s’avérait comme le tournant de la soirée. Parfaitement rentré dans son match avec le gain autoritaire du premier set avant de subir la réaction et les coups de butoir de l’Égyptien dans les deux manches suivantes, Patrick contraignait cependant son adversaire à disputer un cinquième acte indécis. Hélas, dans cette dernière manche à couteaux tirés où le Rhénan n’était pas malheureux avec le filet, il rendait finalement les armes 08-11 et laissait les locaux inscrire un point capital pour la suite de la rencontre.

Désormais menés 1-2, nos derniers espoirs de survie reposaient dans la raquette de Mattias opposé à Boll. Contraint de réaliser l’exploit face à un joueur qui ne lui convient pas, Mattias avait beaucoup de mal à exister en début de match avec seulement sept points glanés lors des deux premiers actes. Néanmoins, plus volontaire, il trouvait des solutions pour contrarier l’Allemand et accrocher le troisième set 15-13. De nouveau en tête dans la manche suivante, il voyait malheureusement ses efforts réduits à néant par la grande réussite de son adversaire et devait au final échouer sur la plus courte des marges 09-11.

Déçus d’être passés proche d’un bien meilleur résultat en terre rhénane, nous atteignons néanmoins notre objectif d’avant-saison avec un retour en quart de finale de la Ligue des champions. Un « grand huit européen » où nous retrouverons trois adversaires possibles : Orenbourg, Ekaterinbourg et Angers.

G. Adam

Partager !