AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Net et sans bavure
Dans ce match, aux allures de piège face à une formation villeneuvoise en délicatesse au classement mais néanmoins composée de trois internationaux, c’est Can qui portait un premier coup terrible aux locaux en dominant leur leader, l’Iranien Nima Alamian. Déterminé et bien appliqué, il entamait la rencontre tambour battant et étouffait littéralement son adversaire rapidement réduit à l’impuissance. Supérieur dans tous les compartiments du jeu, Can s’imposait au final en trois actes expéditifs pour nous offrir le premier point de la soirée.
Après cette première victoire, Mattias profitait de l’occasion pour creuser l’écart au tableau d’affichage. Opposé à l’ancien pontoisien, Adrien Mattenet, il ne connaissait pas, lui non plus, de grandes difficultés pour venir à bout de l’Aquitain. Dominateur dans l’échange et dans le secteur « service-remise », Mattias mettait un demi-set pour se régler avant de faire un véritable cavalier seul et de boucler la partie en trois manches sèches.
Au retour des vestiaires, c’était au tour de Patrick d’entrer en scène face à l’international français Stéphane Ouaiche. Face à un adversaire souvent compliqué à manœuvrer, il empochait pourtant sans trembler le premier acte avant de connaître quelques sueurs dans la manche suivante. En effet, mené 02-06, Patrick reprenait cependant rapidement le contrôle du jeu pour l’emporter 11-08 avant de conclure définitivement la soirée 12-10 dans le troisième set sur sa deuxième opportunité.
Auteurs d’un match très sérieux dans le Sud-Ouest, nous conservons la quatrième place de Pro A avant de recevoir Istres lors d’une prochaine journée qui pourrait faire bouger les lignes du classement.
G. Adam