Sans frayeurs

Dominateurs sans trembler 3-1 des Provençaux d'Istres, nous enregistrons un sixième succès en championnat qui nous permet de conserver notre place en haut de tableau et de recoller à une unité du podium.

Confrontés à une formation sudiste avant-dernière de Pro A et en lutte pour sa survie dans l’élite cette saison, nous débutions la soirée tambour battant avec deux victoires expéditives.
En effet, premier à se présenter à la table dans cette soirée, Mattias disposait facilement du Sino-dominicain Wu Jiaji. Supérieur à son adversaire dans tous les secteurs du jeu, il l’emportait en trois manches sèches, avant d’être imité par Can dans la foulée.

Opposé à l’international néerlandais Laurens Tromer, Can ne laissait pas la moindre opportunité au Provençal d’exister dans cette partie. Tout simplement trop fort pour un visiteur de toute évidence en grande difficulté, il n’abandonnait au final que treize petits points sur l’ensemble du match et nous permettait de creuser l’écart au score avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Patrick avait l’occasion de conclure la rencontre face au n°1 Istréen Samuel Walker. Malheureusement, visiblement en petite forme dans cette soirée, Patrick, malgré le gain autoritaire du deuxième acte, ne parvenait pas à bousculer l’international anglais dans les moments importants, et devait finalement rendre les armes en quatre manches.

A 2-1, Mattias ne connaissait lui aucune contrariété pour venir à bout de Tromer. Bien plus solide que son adversaire dans tous les compartiments, il disposait rapidement du Batave en trois sets pour nous assurer la victoire finale dans la rencontre.

Jamais véritablement mis en difficulté par les Sudistes, nous profitons de cette soirée pour consolider notre quatrième rang au classement et surtout revenir à une longueur du podium avant notre déplacement chez le leader Hennebont, lors de la prochaine journée.

G. Adam

Partager !