AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Des regrets …
Cette dernière soirée de l’année 2018 débutait d’ailleurs de la plus mauvaise des façons puisque Can, visiblement dans un jour « sans », ne parvenait pas à inquiéter le n°1 breton, Liam Pitchford. Imprécis dans ses initiatives et en manque de jambes, il ne trouvait pas de solution pour déstabiliser son adversaire et devait au final baisser pavillon en trois manches.
Dans la foulée, Mattias nous remettait heureusement sur les rails en disposant rapidement du champion de Belgique, Cédric Nuytinck. Plus solide que le Flamand dans tous les compartiments du jeu, il n’était jamais mis en danger dans cette partie qu’il dominait en trois sets pour nous permettre de recoller au score avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, l’opposition entre Tristan, et le Chinois Fan Shengpeng donnait lieu à un féroce combat. Dominé dans le premier acte, avant de prendre peu à peu le contrôle du match et de virer en tête grâce au gain du troisième set 12-10, Tristan manquait ensuite l’occasion de conclure dans la manche suivante en laissant échapper un avantage de 05-00 avant de connaître un début de cinquième set compliqué. Distancé 06-08, il trouvait néanmoins des ressources mentales pour empocher les cinq derniers points du match et remporter notre second succès de la soirée.
Après ce succès arraché de haute lutte, Mattias avait l’opportunité de nous offrir la victoire finale en dominant Pitchford. Hélas, il passait totalement au travers de son match. En effet, plutôt à son avantage d’ordinaire face au Britannique, il se montrait cette fois bien trop passif pour espérer décrocher un succès et s’inclinait finalement en trois manches sèches.
A 2-2, nos chances de victoire reposaient désormais dans la raquette de Can, confronté à Nuytinck. Malheureusement, dans cette dernière partie décisive, Can ne faisait que confirmer ses difficultés du soir. En petite forme, il ne réussissait pas à faire la différence dans les moments importants et laissait alors le Belge l’emporter en trois actes et mettre un terme à cette rencontre.
Défaits pour la troisième fois de la saison en Pro A, nous conservons toutefois le quatrième rang du championnat, à une unité du podium, mais voyons nos adversaires du soir prendre le large avec désormais cinq points d’écart au classement.
G. Adam