Des opportunités ratées …

Dominés 0-3 sur nos terres par Orenbourg, lors du quart de finale aller de la Ligue des champions, il nous faudrait plus qu'un miracle pour renverser la situation lors du match retour dans les plaines de l'Oural.

Cette soirée de gala débutait par une rencontre particulièrement attendue entre Mattias et le Portugais Marcos Freitas, sept saisons passées sous nos couleurs et de retour à la « maison » pour la première fois.
Visiblement en jambes, Mattias réalisait une entame de match parfaite en commettant très peu d’erreurs et empochait sans trembler les deux premières manches avant de voir les débats s’équilibrer dans le troisième acte. Face à un Marcos au niveau de jeu retrouvé, il se procurait néanmoins deux balles de match avant de céder finalement 12-14 et de voir la partie basculer. En effet, trop tendre dans le « money-time », Mattias s’inclinait une nouvelle fois sur la plus courte des marges lors des deux actes suivants, et laissait donc Marcos offrir le premier point de la soirée aux visiteurs.

Dans la foulée, Tristan était confronté au leader Slave Dimitrij Ovtcharov dans une rencontre très défavorable sur le papier. Pourtant, malgré un premier acte délicat, Tristan réussissait à tenir tête à son adversaire en se montrant appliqué et entreprenant. Victorieux au forceps du deuxième acte 17-15, avant de recoller une seconde fois au score grâce au gain du quatrième set, il ne parvenait malheureusement pas à déboulonner définitivement l’Allemand qui s’imposait finalement 11-06 dans la cinquième manche décisive et creusait l’écart au tableau d’affichage.

Menés 0-2, nos derniers espoirs de survie dans cette rencontre reposaient dans la raquette de Can, opposé au « Tsar » Vladimir Samsonov au retour des vestiaires. Hélas, en petite forme ces dernières semaines, Can prolongeait sa période noire en livrant une performance bien trop pauvre à ce niveau de la compétition. Dominé dans tous les secteurs du jeu, il rendait les armes en trois sets expéditifs et voyait le Biélorusse mettre un point final à cette soirée.

Logiquement défaits par une formation d’Orenbourg grande favorite à une cinquième couronne européenne cette saison, nous repartons néanmoins de cette soirée avec le sentiment d’avoir manqué de belles opportunités dans les deux premières rencontres. Notre avenir européen compromis, il nous faudra désormais reporter nos attentions sur les joutes de Pro A.

G. Adam

Partager !