Beau travail !

Auteurs d'une belle performance devant Rouen, nous repartons de Normandie avec une nette victoire 3-0 dans nos bagages qui nous permet de nous emparer seuls de la troisième place du championnat.

Premier joueur à entrer en scène dans cette soirée, Mattias se voyait confronté à l’expérimenté Robert Gardos. Malmené par l’international autrichien avec la perte du premier set et un début de deuxième acte compliqué (05-09), il parvenait cependant à « survivre » à cette entame de match délicate en arrachant la manche 14-12 avant de prendre les devants dans l’acte suivant.
Finalement contraint de disputer un dernier set décisif, Mattias se montrait néanmoins le plus solide pour boucler la partie 11-07 et nous permettre d’ouvrir le score au tableau d’affichage.

Après ce premier succès, c’était au tour de Tristan de se présenter à la table face au tricolore Emmanuel Lebesson. Souvent à son aise face au Rouennais dans leurs rencontres passées, Tristan confirmait sa domination en venant facilement à bout du local. En effet, vainqueur sur le fil du premier acte, il passait ensuite la vitesse supérieure et ne laissait plus la moindre opportunité à l’ex-champion d’Europe d’espérer quoi que ce soit dans cette partie, qu’il emportait en trois manches maîtrisées.

Au retour des vestiaires, Can avait une belle occasion de conclure la soirée face à Enzo Angles. En manque de résultats ces dernières semaines, Can, malgré un niveau de jeu encore loin de son zénith, réussissait néanmoins à venir à bout du coriace normand. Dominateur dans l’échange mais poussé à disputer un cinquième set, il disposait finalement du tricolore 11-08 pour nous offrir le troisième et dernier point de la soirée.

Grâce à ce solide succès en terre normande, le septième en championnat cette saison, nous profitons de cette dixième journée de Pro A pour prendre seul le troisième rang du classement avec cinq unités de retard sur le leader Hennebont.

G.Adam

Partager !