La tête haute

Dominés finalement 2-3 chez les Russes d'Orenbourg malgré une belle résistance, nous voyons donc notre parcours européen prendre fin cette saison au stade des quarts de finale de la Ligue des champions.

La rencontre débutait sous les meilleurs auspices, puisque Mattias venait tout d’abord à bout de l’international chinois Yan An (ex-n°7 mondial) au terme du plus beau match de la soirée. En effet, dans une partie très disputée où chaque joueur se rendait coup pour coup, Mattias parvenait au final à se montrer extrêmement solide dans les « moments chauds » pour arracher la décision 11-09 au cinquième acte et nous permettre d’ouvrir le score au tableau d’affichage.

Malheureusement, nous ne parvenions pas à capitaliser sur ce beau succès initial puisque dans la foulée, Can et Tristan ne trouvaient pas les clés pour rivaliser avec les récents finalistes du Top-16 européen, Dimitrij Ovtcharov et Vladimir Samsonov. Défaits tous deux trois sets à rien par leurs redoutables adversaires, ils laissaient donc les locaux reprendre l’avantage avant que Can ne revienne en piste face à Marcos Freitas dans le quatrième match.

Confronté à un Marcos quelque peu diminué, Can réalisait cependant une performance de choix pour l’emporter logiquement en quatre manches et nous permettre de revenir à hauteur des Slaves avant l’ultime face à face de la rencontre entre Mattias et Ovtcharov.

Hélas, opposé à un adversaire qui ne lui a pas souvent réussi et, de plus, en grande forme dans cette soirée, Mattias n’était pas en mesure de contrecarrer les plans de l’Allemand qui s’imposait dès lors en trois actes pour mettre un point final à cette partie.

Après une prestation courageuse mais insuffisante pour faire tomber chez lui le grandissime favori de l’épreuve, c’est désormais l’esprit tourné vers le championnat que nous abordons cette seconde partie de saison avec l’espoir de décrocher une place sur le podium en fin d’exercice.

G. Adam

Partager !