Du travail sérieux

Auteurs d'une performance sérieuse devant les Euréliens de Chartres, nous l'emportons au final 3-1 et conservons notre troisième place en Pro A après douze rencontres de championnat.

Premier joueur à entrer en scène dans cette soirée, Mattias devait tout d’abord livrer une bataille plus difficile que prévue face au tricolore Romain Lorentz. En effet, après un premier acte remporté sans trembler, il voyait ensuite le visiteur hisser son niveau de jeu et s’adjuger le deuxième set sur la plus courte des marges. Egalement poussé aux avantages dans une troisième manche tendue, Mattias réussissait néanmoins à se montrer le plus solide pour reprendre les commandes avant de conclure la partie dans la foulée.

Après ce premier succès, Can ne rencontrait pas de difficultés pour venir à bout de l’international brésilien Vitor Ishiy. Vainqueur autoritaire en trois manches bien maîtrisées, il nous permettait de faire le break au tableau d’affichage avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Patrick avait une belle occasion de conclure la soirée devant le champion de France individuel Alexandre Robinot. Victorieux du tricolore au match aller, il ne parvenait cependant pas à reproduire la même performance dans ce match. Au coude à coude avec le Chartrain au terme de deux premiers actes acharnés, il perdait malheureusement le fil de la rencontre par la suite et devait alors rendre les armes en quatre sets.

A 2-1, Mattias revenait en piste face à Ishiy et ne tardait pas pour faire valoir sa domination. Supérieur au Sud-américain dans tous les compartiments du jeu, il l’emportait, malgré une dernière manche un peu plus délicate, sans trembler en trois actes, pour nous offrir la victoire finale dans cette rencontre.

Grâce à ce neuvième succès de la saison en Pro A, nous consolidons notre troisième rang au classement après douze journées, et restons à quatre longueurs du tandem de leaders Morez/Hennebont.

G. Adam

Partager !