Sans trembler

Faciles vainqueurs 3-0 de Saint-Denis dans le "derby francilien", nous enregistrons un huitième succès en Pro A cette saison qui nous permet de consolider notre troisième rang au terme de cette onzième journée.

Le premier match de la soirée nous offrait un duel scandinave entre Mattias et le leader dionysien Pär Gerell. Opposé à un adversaire toujours compliqué à manœuvrer, Mattias prenait néanmoins sa partie par le bon bout en imposant son rythme à son compatriote et en s’adjugeant les deux premières manches. Dominé ensuite aux avantages dans le quatrième set malgré plusieurs balles de match en sa faveur, il disposait néanmoins sans trembler 11-05 du visiteur dans l’acte suivant pour apporter le premier point de la rencontre.

Dans la foulée, c’est Can qui se voyait lui aussi confronté à un compatriote en la personne d’Alexandre Cassin. Grand rival du francilien dans les catégories jeunes, Can faisait rapidement valoir sa supériorité dans cette partie en prenant le visiteur à la gorge. Bien en jambes et très concentré, il n’était au final jamais véritablement inquiété dans ce match qu’il bouclait tranquillement en trois sets pour nous permettre de creuser l’écart au score.

A 2-0, c’était au tour de Patrick de se présenter à la table au retour des vestiaires face au dangereux tricolore Joé Seyfried. Après un premier acte équilibré remporté au forceps, Patrick faisait ensuite un véritable cavalier seul devant un adversaire déboussolé et vite réduit à l’impuissance. Dominateur dans tous les secteurs du jeu, il n’abandonnait que dix points au Français dans les deux manches suivantes et bouclait magnifiquement cette soirée pleine de maîtrise.

Toujours solides troisièmes du classement après onze rencontres de Pro A, nous profitons de cette journée pour revenir à quatre longueurs de la tête du championnat occupé par le tandem Morez/Hennebont.

G. Adam

Partager !