AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Chpts de France
Présents au Mans du 01 au 03 mars dernier, à l’occasion des championnats de France individuels, nos jeunes internationaux Can et Tristan ont porté haut les couleurs de notre club.
En effet, annoncés comme de « grands outsiders » dans cette compétition, ils ont parfaitement assumé leur rang en décrochant respectivement l’or et le bronze.
Monté sur la troisième marche du podium la saison passée, Can a su, cette fois, écarter tous les obstacles sur son passage pour s’adjuger le premier titre de champion de France de sa carrière. Auteur d’un remarquable parcours, avec notamment un succès en sept manches en 8ème de finale devant le n°2 français Emmanuel Lebesson (champion d’Europe individuel en 2016) avant de disposer du Caennais Antoine Hachard en finale, Can devient le troisième joueur à remporter le « graal national » sous les couleurs pontoisiennes après Patrick Chila (2007 et 2008) et Tristan Flore (2012).
Le week-end a aussi été très riche pour Tristan. D’abord médaillé de bronze en double mixte avec Laura Gasnier, il a ensuite décroché l’or en double messieurs, associé à son partenaire en équipe de France Emmanuel Lebesson (leur deuxième titre après celui de 2017). En simple, il a malheureusement manqué de ressources physiques, après tous ces matches enchaînés et disputés en double pour « aller au bout » et a finalement vu sa route s’arrêter au stade des demi-finales face à Antoine Hachard.
Battu au bout du suspense en sept manches et ainsi privé d’une finale 100% pontoisienne, il devait donc se « contenter » d’une belle médaille de bronze, qui lui permettait de devenir le premier joueur à signer trois podiums en autant d’épreuves dans un championnat de France depuis… 2006 !
Brillants ces dernières semaines avec l’As Pontoise Cergy TT, Can et Tristan ont confirmé leur bonne forme du moment dans La Sarthe et peuvent désormais attendre sereinement l’annonce de la sélection française pour les prochains championnats du Monde individuels qui se dérouleront du 21 au 28 avril prochain à Budapest (Hongrie).
Saluons également le titre de champion de Suède, en double mixte, pour Mattias !
C’est un superbe résultat pour notre club, qui, saisons après saisons, se forge un palmarès exceptionnel, tant par équipes qu’en individuels !
G. Adam