Une belle opération

Dominateurs 3-1 des co-leaders de Morez, nous enregistrons une importante victoire en terre jurassienne qui nous permet de conserver nos espoirs de titre au terme de cette treizième journée de Pro A.

Tout juste auréolé de son titre de champion de France individuel, Can était le premier à entrer en scène dans cette soirée face à l’international finlandais Benedek Olah. Confronté à l’un des meilleurs performeurs du championnat, Can livrait un véritable mano à mano avec son adversaire et devait attendre la cinquième manche pour arracher la victoire. En effet, distancé 02-06 dans le set décisif, il renversait la situation pour l’emporter au final 11-09 et nous offrir un premier point précieux.

Après ce beau succès, Mattias se devait de corser l’addition face à son compatriote suédois Mattias Översjo. Supérieur au local dans tous les compartiments du jeu, il n’était, en dépit de la perte du troisième set, jamais véritablement mis en danger dans cette rencontre et l’emportait facilement en quatre manches pour creuser l’écart avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Tristan manquait malheureusement l’occasion de conclure devant le Russe Kirill Skachkov. Menant deux manches à une et tout proche de conclure dans le quatrième acte (06-03), il connaissait alors un terrible et inexplicable passage à vide en concédant dix-neuf des vingt-et-un derniers points du match et ruinait totalement ses chances de succès.

Le quatrième match de la soirée voyait l’opposition des leaders entre Mattias et Olah. Indécis sur le papier, ce match tournait pourtant rapidement en faveur d’un Mattias bien en jambes. Parfaitement rentré dans sa partie il remportait au forceps les deux premiers sets avant de clore définitivement la soirée dans un troisième acte à sens unique (11-02).

Vainqueurs dans le Jura de notre dixième rencontre de la saison en Pro A, nous profitons de cette treizième journée pour conforter notre troisième place au classement et surtout revenir dans la course au titre avec désormais deux unités de retard sur les co-leaders Morez/Hennebont.

G. Adam

Partager !