AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Mauvaise soirée
Dans cette soirée capitale pour le reste de la saison, c’est Mattias qui était le premier à débuter contre le Polonais Daniel Gorak. Largement favori sur le papier devant un adversaire qui ne pouvait s’enorgueillir que d’un seul succès en championnat avant cette rencontre, Mattias passait pourtant totalement à côté de son match et « plombait » la feuille de match d’entrée de jeu. Très loin de son niveau de jeu habituel, il s’inclinait sans gloire en quatre actes et mettait l’équipe dans une position très délicate.
Dans la foulée, Tristan ne réalisait pas lui non plus son meilleur match de l’année face au leader romagnon Chen Tian Yuan. Défait en cinq manches à l’aller après avoir néanmoins compté trois balles de match, il ne parvenait malheureusement pas à reproduire la même performance dans cette soirée et, malgré quelques fulgurances, s’inclinait au final en trois sets.
Au retour des vestiaires, Can se devait de venir à bout du Roumain Adrian Crisan pour éviter le zéro pointé à domicile. Battu par le même adversaire dans le Maine-et-Loire après avoir pourtant eu le match en main, Can livrait un nouveau mano à mano avec le natif des Carpates. Poussé dans un cinquième acte décisif, il l’emportait à l’arraché 11-08 et nous permettait d’inscrire notre premier point dans la partie.
Hélas, le « comeback » s’arrêtait là, puisque dans la rencontre suivante, Mattias n’était pas en mesure de faire face à Chen Tian Yuan. Visiblement en toute petite forme dans cette soirée, il s’inclinait en trois manches expéditives et laissait le Chinois offrir la victoire finale à sa formation.
Handicapés par la faillite de notre leader dans cette rencontre, nous concédons face aux Romagnons un quatrième revers dans cet exercice de Pro A qui nous repousse désormais à quatre longueurs de Morez, leader du championnat.
G. Adam